- Régional 3
- Chamois niortais
Les Chamois niortais disent au revoir au football

Petit chamois parti trop tôt.
Pensée pour Franck Azzopardi, Christophe Jallet, Pascal Gastien et tous les autres. Le tribunal de commerce de Niort a mis fin à l’activité des Chamois niortais. L’issue était attendue : reléguée en Régional 3 depuis cette saison et criblée de dettes, l’association n’a pas trouvé de repreneur capable d’éponger un trou financier estimé à 3 millions d’euros. « J’espère que les gens responsables de ça vont payer un jour », s’est attristé Guy Fleurquin, président de l’asso, dans des propos rapportés par l’AFP, avant d’ajouter à La Nouvelle République : « C’est la mort des Chamois, et je n’arrive pas à m’y faire. »
Club jamais centenaire
Après Tours et Cholet, 2024 est une sale année pour les clubs de l’ouest. Ironie, s’il en faut, du calendrier, les Chamois niortais s’apprêtaient à fêter leurs 100 ans le 1er mai prochain. Presque un siècle marqué par une pige en Ligue 1 (en 1987-1988), de nombreuses saisons en deuxième division et une dernière descente en National en 2023. L’histoire retiendra qu’Estuaire Haute Gironde sera le probable dernier adversaire du club des Deux-Sèvres.
C'est fini. Pour le probable dernier match de leur histoire, les Chamois Niortais, avec une équipe de 17 ans et 2 mois de moyenne d'âge, ont battu Estuaire Haute Gironde 2-0 en R3. Haie d'honneur et émotion @fff @LFPfr https://t.co/mLsHizeTJw pic.twitter.com/OWBaoH9tzF
— Nicolas Le Gardien (@nlgSO) April 6, 2025
Ciao René-Gaillard.
Niort a gagné le (probable) dernier match de son histoireUL