S’abonner au mag
  • Régional 3
  • J20
  • Niort-Saint-André-de-Cubzac (0-3)

Niort a disputé le dernier match à domicile de son histoire, une semaine avant la liquidation judiciaire

JB
20 Réactions
Niort a disputé le dernier match à domicile de son histoire, une semaine avant la liquidation judiciaire

Tristesse.

Les jours des Chamois niortais sont comptés : le 8 avril prochain, le tribunal de commerce devrait prononcer la liquidation judiciaire du club, déjà rétrogradé administrativement en Régional 3 l’été passé. Ainsi, ce samedi soir, l’historique club des Deux-Sèvres a dit au revoir à son stade, le non moins historique René-Gaillard, à l’occasion de la réception du FC Saint-André-de-Cubzac, leader de la poule. Les visiteurs se sont largement imposés (0-3), et l’émotion était vive lorsqu’a retenti ce coup de sifflet final très spécial. Des larmes ont coulé.

« C’est une mauvaise fin. Un peu à cause d’un président qui n’a pas su gérer le club. Surtout qu’on est jeunes. La plupart, on a 16 ou 17 ans (beaucoup de joueurs ont quitté le club l’été dernier , NDLR) », témoignait le défenseur Curthis Karoua, à la fin du match, pour Ici Poitou. Il restera un match à disputer, dans une semaine sur la pelouse du FC Estuaire Haute Gironde, 48 heures avant que la sentence ne tombe. Un projet de fusion avec d’autres clubs locaux a été posé sur la table.

Le club fêtait son centenaire cette année…

Les Chamois niortais reviennent sous une nouvelle identité

JB

Commentaires

Les membres ont posté 20 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




04
Revivez Tunisie-Japon (0-4)
Revivez Tunisie-Japon (0-4)

Revivez Tunisie-Japon (0-4)

Revivez Tunisie-Japon (0-4)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.