- Régional 3
- J20
- Niort-Saint-André-de-Cubzac (0-3)
Niort a disputé le dernier match à domicile de son histoire, une semaine avant la liquidation judiciaire

Tristesse.
Les jours des Chamois niortais sont comptés : le 8 avril prochain, le tribunal de commerce devrait prononcer la liquidation judiciaire du club, déjà rétrogradé administrativement en Régional 3 l’été passé. Ainsi, ce samedi soir, l’historique club des Deux-Sèvres a dit au revoir à son stade, le non moins historique René-Gaillard, à l’occasion de la réception du FC Saint-André-de-Cubzac, leader de la poule. Les visiteurs se sont largement imposés (0-3), et l’émotion était vive lorsqu’a retenti ce coup de sifflet final très spécial. Des larmes ont coulé.
Voilà, clap de fin, pour de bon. Des joueurs de 17, 18 ans en larmes. Des bénévoles et dirigeants en larmes. Et surtout, des supporters inconsolables, adultes comme enfants. Tous ces gens à qui on (mais en réalité quelques personnes) aura volé le rêve et même un peu plus que ça. pic.twitter.com/dr5hxaGr3q
— Martial Debeaux (@mdebeaux) March 29, 2025
« C’est une mauvaise fin. Un peu à cause d’un président qui n’a pas su gérer le club. Surtout qu’on est jeunes. La plupart, on a 16 ou 17 ans (beaucoup de joueurs ont quitté le club l’été dernier , NDLR) », témoignait le défenseur Curthis Karoua, à la fin du match, pour Ici Poitou. Il restera un match à disputer, dans une semaine sur la pelouse du FC Estuaire Haute Gironde, 48 heures avant que la sentence ne tombe. Un projet de fusion avec d’autres clubs locaux a été posé sur la table.
Le match est terminé. Les joueurs disent adieu à leur public. pic.twitter.com/WQSyFhMp5u
— ici Poitou (@icipoitou) March 30, 2025
Le club fêtait son centenaire cette année…
Les Chamois niortais reviennent sous une nouvelle identitéJB