Buts : Calabresi (73e, CSC) & Yıldız (90e+2) pour la Juve
Pise, il y a pire endroit pour passer un samedi soir.
Sans forcément impressionner, la Juventus vient d’enchaîner trois succès de rang en Serie A, elle qui était tombée à Naples (2-1) début décembre. Ce samedi, c’est à Pise que les coéquipiers de Khéphren Thuram l’ont emporté, sans trop de conteste (0-2), mais surtout grâce à deux buts moches. La Vieille Dame est troisième de Serie A… mais avec deux matchs joués de plus que tout le monde.
Face à un adversaire inoffensif, la Juve a pu compter sur l’international français Pierre Kalulu, qui a provoqué le but contre son camp d’Arturo Calabresi sur un service de Weston McKennie (73e). En fin de partie, le joyau Kenan Yıldız a fait le break, au bout d’une action confuse menée par l’entrant Jonathan David (90e+2).
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.