S’abonner au mag
  • CAN 2025
  • Gr. C
  • Ouganda-Tanzanie (1-1)

L’Ouganda s’évite une défaite... mais manque le penalty de la victoire

FL
L’Ouganda s’évite une défaite... mais manque le penalty de la victoire

Ouganda 1-1 Tanzanie

Buts : Ikpeazu (80e) pour les Cranes // Msuva (SP 59e) pour les Taifa Stars

Un point au goût amer.

Ce samedi, l’Ouganda et la Tanzanie se sont quittés dos à dos lors de la deuxième journée de cette CAN 2025 (1-1). Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes : avec un point chacune, elles restent derrière la Tunisie et le Nigeria, qui comptent trois unités et s’affrontent dans la soirée. Pour se qualifier, Tanzaniens et Ougandais devront à tout prix l’emporter le 30 décembre, respectivement face aux Aigles de Carthage et aux Super Eagles.

En première période, c’est l’Ouganda qui domine en mettant le pied sur le ballon. À la 16e minute, Rogers Mato touche même la barre d’une reprise de la tête. Mais le premier but tombe du côté tanzanien en seconde période : en touchant le ballon de la main dans sa surface, Baba Alhassan offre un penalty à Simon Msuva, qui ne tremble pas et place une frappe sous la barre transversale (0-1, 59e).

Égalisation et penalty manqué

Sonnés par ce but, les Cranes mettent du temps à retrouver leur football. Mais alors que les Taifa Stars semblent tout proches de s’offrir la première victoire de leur histoire en CAN, Uche Ikpeazu, à peine entré en jeu, réceptionne le centre de Denis Omedi pour égaliser (1-1, 80e). Dans la foulée, l’Ouganda obtient un penalty après une faute de Haji Mnoga sur James Bogere, mais Allan Okello échoue depuis les onze mètres en ne trouvant même pas le cadre (90e).

La peur de gagner.

La CAN 2025 attribuée au Maroc, l'édition 2027 au trio Kenya-Tanzanie-Ouganda

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!