Qui a dit qu’il n’y avait pas de suspense en Bundesliga ? En enchaînant une cinquième victoire en championnat, le Borussia Dortmund est revenu à trois points points du Bayern, avant que le leader se frotte à Hoffenheim dimanche (17h30). Le BvB a dû se retrousser les manches face à un adversaire mal en point, qui lutte pour son maintien. Julian Brandt a ouvert le score de la tête, au premier poteau, sur un corner de Julian Ryerson (0-1, 38e).
Les Loups ont répliqué, eux aussi sur un coup de pied arrêté, et eux aussi avec un coup de boule, signé Konstantinos Koulierakis (1-1, 52e). Et au moment où la contre-performance commençait à pointer dangereusement le bout de son nez, Serhou Guirassy a libéré les siens du pied droit, en vrai numéro 9, à la conclusion d’une action initiée par Felix Nmecha (1-2, 87e). Son 73e but en 121 matchs de Bundesliga, et pas le moins important, à trois semaines du Klassiker.
Le moment où le Bayern sifflera la fin de la récré.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport