S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Metz-Lille (0-0)

Bruno Genesio inquiet du niveau offensif de Lille

FC
30 Réactions
Bruno Genesio inquiet du niveau offensif de Lille

Deux matchs d’affilée sans marquer. Et six rencontres consécutives sans victoire sur la scène nationale (Coupe de France et Ligue 1 confondues). C’est clair, le match nul sans but concédé par Lille à Metz lors de la 21e journée de Ligue 1 ne fait pas les affaires des Dogues. Et ne rassure pas non plus leur entraîneur, Bruno Genesio. En conférence de presse, ce dernier n’a pas caché ses interrogations quant au rendement offensif de ses joueurs : « L’enseignement, c’est qu’on n’a pas réussi à marquer un but face à la plus mauvaise défense du championnat. Le deuxième enseignement, c’est qu’on n’a toujours pas gagné en championnat en 2026. Évidemment qu’il faut s’inquiéter de cette inefficacité, mais il faut aussi garder de la sérénité parce qu’on s’est créé des occasions. »

« Soit on a manqué un peu d’efficacité, on n’a pas pris la bonne surface ou la première touche n’était pas suffisamment bonne pour être encore mieux positionnée. Soit il y a eu le poteau, c’est aussi comme ça dans ces périodes. Dans les bonnes périodes, c’est poteau entrant. Dans les mauvaises, c’est poteau sortant. Donc évidemment qu’il faut s’en inquiéter, car on serait irresponsable si on ne s’inquiétait pas, a continué le technicien des Dogues. Mais s’inquiéter ne veut pas dire renoncer, s’inquiéter signifie que c’est à nous de trouver les solutions en travaillant à l’entraînement et l’animation. En gardant la confiance, aussi, parce que je pense que c’est essentiel dans ces phases-là. » Il y a urgence, tout de même…

Revivez le multiplex de l’avant-dernière journée de Ligue 1

FC

Commentaires

Les membres ont posté 30 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

La France peut-elle se faire sortir dès les poules ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
55
70
10
Revivez Côte d'Ivoire-Équateur (1-0)
Revivez Côte d'Ivoire-Équateur (1-0)

Revivez Côte d'Ivoire-Équateur (1-0)

Revivez Côte d'Ivoire-Équateur (1-0)
22
Revivez Pays-Bas - Japon (2-2)
Revivez Pays-Bas - Japon (2-2)

Revivez Pays-Bas - Japon (2-2)

Revivez Pays-Bas - Japon (2-2)
71
Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)
Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)

Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)

Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.