S’abonner au mag
  • Ligue
  • J21
  • PSG-OM

De Zerbi en remet une couche sur la faim de ses joueurs

JF
De Zerbi en remet une couche sur la faim de ses joueurs

À deux jours de monter sur la Capitale pour la deuxième fois en deux journées, Roberto De Zerbi a beaucoup à jouer dimanche soir au Parc des Princes. Si Marseille veut s’offrir une fin de saison palpitante en championnat, il faudra gagner face au PSG, au risque de lâcher le wagon de tête. Et pour ça, De Zerbi a besoin de joueurs qui ont la dalle. « Il vaut mieux avoir peu de joueurs affamés que beaucoup qui n’ont pas faim, a-il ainsi lancé en conférence de presse. Je suis l’entraîneur et j’ai des devoirs et des obligations. Mon obligation c’est d’avoir des joueurs qui ont faim. C’est ce que je veux et ce que veulent les supporters.»

« À Marseille tout fuite tout le temps »

Des mots qui font écho au cas Murillo, qui fait beaucoup parler ces derniers jours. L’Italien en a même remis une couche face au micro, histoire de s’assurer qu’ils ne partiront pas en vacances ensemble : « Depuis décembre, il a un peu manqué d’envie. Moi je le sais, le club et ses coéquipiers le savent aussi ».

Toujours marqué par la débâcle belge de Ligue des champions, « un échec pour moi », « ma responsabilité », il a aussi regretté le fait que tout à l’OM sorte dans la presse, alors qu’il est vrai que les insides ont coulé à flot depuis l’élimination en Ligue des champions, notamment son embrouille avec le latéral. « À Marseille tout fuite tout le temps. Tout sort et je ne sais pas comment c’est possible. Pourquoi? Parce que Marseille c’est un club et une ville malades et où les choses qui se passent en interne sortent en public », a-t-il déclaré.

Autre sujet du moment sur la Canebière, celle de maintenir ou non Geronimo Rulli dans le but marseillais, alors que l’Argentin ne traverse pas sa meilleure période. Pour De Zerbi, la réponse parait en tout cas toute trouvée, car ce qui importe, ce n’est pas seulement la performance, mais évidemment, l’envie de combat : « Il fait beaucoup d’erreur dernièrement. Mais je ne dirai rien sur lui parce qu’il a une mentalité parfaite ». Et pour la compo dimanche, il faudra remplir un questionnaire de motivation !

Les supporters de l’OM se font une raison : ils n’iront plus au Parc des Princes

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La Coupe de France vous intéresse-t-elle toujours ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
70
48

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!