S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Lens-Rennes (3-1)

Habib Beye a « la passion de continuer » au Stade rennais

CG, à Bollaert
Habib Beye a « la passion de continuer » au Stade rennais

Bye Beye ? Comme à l’automne dernier, le Stade rennais et Habib Beye ont mis leurs doigts dans la crise, qui ne devrait pas s’arranger après la nouvelle défaite contre Lens, ce samedi.

L’entraîneur rennais se sent-il encore capable de remettre son équipe sur de bons rails ? « J’ai la passion aujourd’hui de continuer et de considérer que dans ces moments-là, il faut s’accrocher. Et que c’est justement là qu’il faut montrer du caractère, a-t-il répondu en conférence de presse. À partir du moment où la situation du club est difficile en termes de résultat, il faut avoir de la force. On a essayé de démontrer ça ce soir. Il faudra s’accrocher et ne pas baisser les bras. »

Habib Beye sera-t-il sur le banc contre le PSG ?

Oui, mais encore ? « Je suis très conscient de ce qu’il faut qu’on fasse en termes de travail et d’investissement pour sortir le club de la difficulté, a-t-il continué pour répondre (sans vraiment répondre) à une question sur l’unité entre tout le monde à Rennes. On a une dynamique en 2026 qui n’est pas bonne. C’est le maître à bord qui doit montrer cette énergie et cette passion. Je serais toujours là à rester droit, regarder tout le monde dans les yeux et montrer que cette envie reste intacte. »

Beye ne veut pas se poser la question du soutien ou non de son vestiaire, assumant au passage la mise à l’écart de Brice Samba pour cette rencontre : « Le coach est le garant de la performance d’une équipe en fonction des choix qu’il faut et du respect de l’institution. Quand ces deux choses ne sont pas réunies, vous ne pouvez pas être dans l’équipe. Je n’ai pas à vous dire ce qu’il a fait. »

Les prochaines heures, comme les précédentes, devraient être tendues à Rennes, où l’équipe est attendue dans la soirée et où l’avenir de Beye est, selon nos informations, très incertain ce samedi après cette nouvelle déconvenue et avant la réception du PSG, vendredi prochain, devant un public qui a commencé à perdre patience.

Valentin Rongier réagit à la mise à l'écart de Brice Samba

CG, à Bollaert

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!