Les anciens Mancuniens font du bien. Malgré sa défense cataclysmique, Naples a arraché la victoire sur la pelouse du Genoa ce samedi (2-3). Le champion d’Italie en titre peut dire un grand merci à Rasmus Højlund et Scott McTominay. L’attaquant danois a marqué de près après une frappe de l’Écossais, avant que le milieu trouve la faille par lui-même d’une frappe lumineuse à 25 mètres. Et alors que le match nul semblait inéluctable, Højlund a fait pencher la balance du côté napolitain en transformant un penalty à la 90e+5.
Il fallait bien ça pour compenser les boulettes d’Alessandro Buongiorno. Premier acte au bout de 10 secondes de jeu : sa passe en retrait mal assurée met Alex Meret en difficulté, et Vitinha, qui traînait par là, se fait faucher par le gardien. Penalty, transformé sans trembler par Ruslan Malinovskyi. Il a refait des siennes en deuxième période en perdant le ballon en position de dernier défenseur, sous la pression de Lorenzo Colombo, qui a remonté le terrain tout seul pour aller égaliser en croisant sa frappe du gauche.
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport