Le fameux retour de bâton. Après neuf matchs sans défaite en Ligue 1, Lorient a vu sa série disparaître au stade Francis-Le Blé. Double peine : les Merlus laisseront aussi le Bâton de Bourbotte à Brest (2-0). Tout s’est joué en deuxième période. Yvon Mvogo a détourné le centre de Kenny Lala du bout des gants, mais Rémy Labeau Lascary a récupéré le ballon et enchaîné immédiatement en frappant fort entre ses jambes (1-0, 50e). L’attaquant de 22 ans n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 28 septembre.
Un autre homme en mal de confiance a profité de ce derby pour se refaire la cerise : Ludovic Ajorque, auteur de son troisième but de la saison, à la suite d’un centre de Dina Ebimbe (2-0, 77e). Lorient reste aux portes de l’Europe, en neuvième position, et Brest conforte sa place dans le très confortable ventre mou.
Seulement cinq points d’écart entre Rennes (6e) et Brest (12e) : très serré, ce championnat de Bretagne.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport