Des buts de partout, ce dimanche dans le multiplex de Ligue 1 !
Plombé par une boulette de Quentin Merlin ayant amené l’ouverture du score (8e), Rennes a renversé la table contre le mal classé Auxerre, grâce à Breel Embolo (18e) et surtout à une belle action collective conclue par Seko Fofana (56e)… mais le SRFC a tout gâché en concédant un penalty contre le cours du jeu. Lassine Sinayoko a transformé ça (72e) et le Roazhon Park fait la gueule après ce quatrième match nul consécutif (2-2) des Rouge et Noir, désormais neuvièmes.
Fin de match folle au Moustoir
À Lorient, dans le derby breton du ventre mou, Merlus et Brestois se sont foutus sur la gueule : un superbe duel (3-3) entamé par une belle reprise de Théo Le Bris (2e) et conclu par un joli but de Sambou Soumano (89e), trois minutes après un péno de Romain Del Castillo (86e) qui pensait avoir offert la victoire aux siens. À noter aussi le retour de Lucas Tousart sur les pelouses de Ligue 1, avec le maillot du SB29.
Le cauchemar se poursuit pour Metz
Breakée dans les huit premières minutes, réduite à dix dans le temps additionnel du premier acte et humiliée à l’arrivée (4-0, avec un somptueux enchaînement de Yann Gboho pour le troisième but), la lanterne rouge messine était encore une fois dans un mauvais jour et poursuit son sans-faute : toujours aucune victoire dans cet exercice !
Et s’ils tenaient toute la saison ?
Rennes 2-2 Auxerre
Buts : Embolo (18e) & S. Fofana (56e) pour Rennes // Namaso (8e) & Sinayoko (72e SP) pour Auxerre
Buts : T. Le Bris (2e), A. Kouassi (55e) & S. Soumano (89e) pour Lorient // Dina Ebimbe (34e), J. Makengo (44e SP) & R. Del Castillo (86e SP) pour Brest
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.