- Espagne
- FC Barcelone
Ronald Araújo aurait demandé un congé au Barça

Quand c’est trop, c’est trop.
Le FC Barcelone aurait accordé à Ronald Araújo un « break » mental, selon Mundo Deportivo. Le défenseur de 26 ans, très engagé sur le terrain, a demandé un temps de pause pour « se ressourcer », estimant ne pas être dans un bon état d’esprit depuis son expulsion contre Chelsea, et même avant.
Hansi Flick confirme des « problèmes personnels »
Le club lui a accordé ce congé sans fixer de date de retour. « Il se donne à fond sur le terrain, il est notre capitaine… ici, on gagne et on perd tous ensemble, et personne n’est seul responsable des défaites ou des victoires », a résumé le président Joan Laporta.
« Il a des problèmes personnels, a confirmé Hansi Flick ce lundi en conférence de presse. Je ne veux pas en dire plus et je vous demande de respecter cela. »
Derrière les paillettes des gros salaires, la réalité pèse. Selon la FIFPRO (le syndicat des joueurs de foot), entre 20 % et 35 % des footballeurs pros rapportent des troubles de santé mentale au cours de leur carrière. Une étude menée en 2024 sur des joueurs professionnels a relevé des taux alarmants : jusqu’à 52,5 % ont déclaré un « mal-être » (détresse, anxiété, troubles du sommeil, etc.) à un moment donné dans leur carrière.
Un problème évoqué par plusieurs champions du monde, sans tabou, dans le documentaire Têtes plongeantes qui sera diffusé ce mardi.
Au fait, qui sont les meilleurs clubs formateurs cette saison ?MH





















































