Buts : Lukaku (15e), Raspadori (64e) pour le Napoli // Meret (CSC, 32e), Vasquez (84e) pour lesRossoblù
Le coup de la panne.
Alors que l’Inter a fait le boulot en s’imposant sans difficulté face au Torino plus tôt ce dimanche (2-1), Naples avait l’occasion de se rapprocher du Scudetto à domicile face au Genoa (treizième). C’est raté, les Partenopei n’ayant pu faire mieux qu’un match nul face aux Rossoblù (2-2). Romelu Lukaku, lancé en profondeur par Scott McTominay, avait pourtant montré la voie en ouvrant le score dès la 15e minute. Mais le Napoli a manqué de chance à la demi-heure de jeu lorsque le portier Alex Meret a dévié dans ses propres cages le ballon, à la suite d’un coup de casque puissant d’Honest Ahanor (32e).
Un McTominay encore décisif
Les hommes d’Antonio Conte sont malgré tout parvenus à se remettre la tête à l’endroit grâce à un coup de canon de Giacomo Raspadori, sur une énième passe décisive de McTominay. Sauf que, là encore, le Genoa a trouvé les ressources nécessaires pour recoller par l’intermédiaire de Johan Vasquez (84e). Ce match nul n’arrange pas du tout les Partenopei puisque, bien qu’ils soient toujours leaders de Serie A, ils ne comptent désormais qu’un point d’avance sur l’Inter Milan à deux journées de la fin du championnat.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.