S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Le Barça a-t-il vraiment demandé à Lewandowski de ne plus inscrire de buts ? Le Polonais balance

FL
21 Réactions
Le Barça a-t-il vraiment demandé à Lewandowski de ne plus inscrire de buts ? Le Polonais balance

Sacré Joan Laporta.

Le FC Barcelone est prêt à toutes les petites manœuvres pour soigner son piètre bilan financier, ce n’est un secret pour personne. En novembre dernier, le journaliste polonais Sebastian Staszewski avait lâché une rumeur un peu folle, affirmant que le club catalan avait demandé à Robert Lewandowski de lever le pied en fin de saison 2022-2023. La raison ? Les Blaugrana souhaitaient s’éviter un versement au Bayern Munich, qui avait négocié une clause lors de la vente du Polonais l’été précédent : si le numéro 9 atteignait la barre des 25 buts en Liga, le Barça devait s’acquitter d’un bonus de 2,5 millions d’euros.

« Ce n’était pas une petite somme »

Hasard ou non, Lewandowski était resté muet lors des deux dernières journées de championnat, face à Majorque (victoire 3-0) puis sur la pelouse du Celta de Vigo (défaite 2-1), laissant son compteur de buts bloqué à 23 unités en Liga. À noter que le Barça avait à l’époque d’ores et déjà validé son titre de champion d’Espagne. Interrogé ce vendredi sur la chaîne YouTube Rymanowski Live, l’attaquant n’a pas souhaité charger son club, tout en laissant clairement entendre que cette fameuse demande avait bel et bien existé.

« Il y a des choses dont je ne veux pas parler. J’ai beaucoup de respect pour Barcelone et pour les personnes qui y travaillent, a expliqué le géant polonais. J’étais conscient de la situation du club. Il y avait beaucoup d’autres problèmes à régler pour le bien du club. Bref, c’était un bonus, et tout le monde sait qu’à cette époque, Barcelone surveillait chaque euro. Et ce n’était pas une petite somme… Pour moi, cela n’a rien changé. Je n’ai aucun problème avec ça, mais ça m’a trotté dans la tête et je me suis demandé si je devais marquer ou non. »

À quand l’ouverture du dossier de l’échange Arthur-Pjanić ?

Un blessé de longue date fait son retour dans le groupe du Barça

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
76
33

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.