S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça… pour mieux se représenter

TB
28 Réactions
Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça… pour mieux se représenter

Dura lex, sed lex. Obligé de quitter son poste afin de présenter sa candidature à sa propre réélection, Joan Laporta a annoncé sa démission de la présidence du Barça, ce lundi. « Conformément à l’article 42.f des statuts du FC Barcelone, le président Joan Laporta a démissionné de son poste afin de se présenter aux élections du conseil d’administration », peut-on lire dans le communiqué publié par le club. Ces nouvelles élections se tiendront le 15 mars prochain.

Les socios blaugrana seront alors amenés à choisir entre Laporta, en poste depuis 2021 (après un premier mandat entre 2003 et 2010) et son opposant Victor Font, déjà battu il y a cinq ans. Le vainqueur de ce duel prendra ses fonctions le 1er juillet, à l’issue d’un intérim assuré par Rafael Yuste, vice-président de Laporta.

Et le drame du cumul des mandats, alors ?

TB

Commentaires

Les membres ont posté 28 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.