Pour son 116e anniversaire, le Borussia Dortmund s’est offert un joli cadeau face à son rival de Mönchengladbach : une 19e victoire en 20 réceptions des Fohlen au Westfalenstadion grâce à un but de Julian Brandt, de quoi provisoirement grimper à la deuxième place, à six points du Bayern, en attendant le choc entre Leipzig et Leverkusen ce samedi.
Après le match nul de ses hommes contre Fribourg lors de la dernière journée, Niko Kovač a remplacé la moitié de son XI de départ. Parmi les nouveaux titulaires, Niklas Süle qui remplace Rami Bensebaini, parti à la CAN. L’entraîneur du BvB a eu du flair, puisque c’est le colosse qui adresse un centre parfait à Julian Brandt qui conclut d’une volée en plein dans la lucarne de Moritz Nicolas.
Le portier des Poulains empêche Karim Adeyemi de faire le break à la demi-heure de jeu, mais Gladbach ne montre pas vraiment de capacités à revenir au score. Une seule tentative cadrée sur l’ensemble de la rencontre, c’est trop peu face à un BvB chanceux, à défaut d’être foncièrement dangereux.
Qu’importe, le Père Noël est passé tôt cette année, et c’est bien là tout ce qui compte.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.