- Angleterre
En finale d’une coupe régionale en Angleterre, un gardien égalise d’un ciseau dans le temps d’additionnel

WHAT A GOAL !
Ça, c’est du but de folie ! Dans un match du fin fond de l’Angleterre, à l’occasion de la finale de Suffolk Premier Cup, une coupe anglaise régionale dans l’est du pays, le gardien de l’équipe de Leiston a lâché un geste de zinzin qui lui restera à vie.
Un ciseau salvateur qui n’empêche pas la défaite
Billy Johnson, gardien anglais de 25 ans, monte pour le corner de la dernière chance alors que son équipe est menée 2-1 par Felixstowe & Walton United. Le portier se défait du marquage et c’est le talent qui parle au détriment de la cohérence : il voit le ballon arriver à mi-hauteur et s’élance dans un ciseau acrobatique parfaitement exécuté et qui se loge sous la barre transversale. 2-2, lui et ses potes exultent, tout comme les 1 000 supporters présents dans les tribunes.
90+4' GOAL! Oh..My..Word. the @leistonfc goalkeeper Billy Johnson comes up for a last-gasp corner in the @SuffolkFA Premier Cup Final with his side trailing 2-1 to @Felixseasiders and the produces a scissor kick finish! 2-2!! pic.twitter.com/x8bcbXKwLV
— Russell Claydon (@russclaydon) April 9, 2025
Hélas pour ces braves Anglais, le malheur prend le dessus sur le bonheur quelques minutes plus tard, l’équipe de Leiston s’inclinant aux tirs au but 4-3 après deux tentatives manquées.
Ali Ahamada a de la concurrence.
En Belgique, un coup franc flashé à 132 km/hQT