- France
- Stade de Reims
Deux matchs de barrage et une finale de Coupe de France en quatre jours : voilà ce qui pend au nez de Reims

Ah ça, ils ne l’avaient pas vu venir !
La finale de la Coupe de France entre le PSG et le Stade de Reims est calée le samedi 24 mai, au Stade de France. Jusque-là, tout va bien. Mais voilà : les barrages Ligue 1/Ligue 2, eux, sont programmés le jeudi 22 et le dimanche 25 mai. Et devinez qui est actuellement 16e de L1, donc potentiellement barragiste ? Le Stade de Reims, pardi. Avec un petit point de retard sur Angers et Le Havre, et trois d’avance sur Saint-Étienne à six journées de la fin, le club champenois a de bonnes « chances » de finir pile à cette place maudite.
La Ligue joue la montre
Alors quoi ? Trois matchs cruciaux en quatre jours ? Non, évidemment. Selon nos infos, la Ligue a conscience du mic-mac et envisagerait de décaler les barrages pour éviter un enchaînement aussi ubuesque. Sauf qu’elle préfère attendre la fin du suspense pour officialiser quoi que ce soit. En attendant, à Reims, on coche les dates… et on croise les doigts pour que tout ça reste de la fiction.
De toute façon, faut bien laisser du temps avant la finale pour que Jean-Pierre Caillot ait le temps d’arriver jusqu’à Saint-Denis.
Strasbourg envoie Reims en D2CV