S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J31
  • Montpellier-Reims (0-0)

Grosse inquiétude pour Junya Ito à Reims

CV
Grosse inquiétude pour Junya Ito à Reims

Ito fait crac.

Un match nul qui sentait bon l’amical et une mauvaise nouvelle qui pourrait tout gâcher : ce dimanche, sur la pelouse de la Mosson, le Stade de Reims a ramené un point (0-0), mais a perdu Junya Ito. Sorti en boitant à la 34e minute après s’être blessé seul sur un appui, l’international japonais n’était pas franchement rassurant après la rencontre.

« J’ai entendu comme un crac en reculant. J’ai préféré sortir par précaution. Je ne sais pas ce que j’ai, mais ce n’est sans doute pas une simple entorse », a confié l’ex-numéro 39 aux journalistes japonais présents. À moins d’un mois de la finale de Coupe de France face au PSG, Reims retient son souffle.

« On est venus en touristes »

Sur le terrain, difficile aussi de trouver matière à sourire. Contre une équipe montpelliéraine déjà reléguée, les Champenois ont livré une prestation indigeste, incapables de mettre du rythme ni de l’intensité. De quoi provoquer la colère froide de Samba Diawara : « On est venus en touristes. Quand on regarde le match, on se demande qui est l’équipe reléguée. Si on continue comme ça, il faudra juste espérer que nos adversaires soient encore plus mauvais que nous. »

Toujours cinq points d’avance sur le barragiste, Le Havre, à trois journées de la fin : mathématiquement, Reims est en ballottage favorable. Mais avec un Ito sur une jambe et un mental qui s’effrite, rien n’est encore gagné, et encore moins la Coupe de France.

Strasbourg envoie Reims en D2

CV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine