Buts : Minoungou (90e+5) et Tapsoba (90e+8) // Anieboh (85e) pour les Nzalang Nacional
Expulsion : Ndong (50e) pour les Équatoguinéens
Tout s’est décidé dans les derniers instants.
Et un scénario rocambolesque de plus dans cette CAN. Ce mercredi après-midi, un renversant Burkina Faso a réussi son entrée en lice en battant la Guinée équatoriale(2-1), avec deux buts dans le temps additionnel signés Georgi Minoungou et une tête libératrice d’Edmond Tapsoba à la dernière seconde. Le geste rageur du défenseur du Bayer Leverkusen permet aux Burkinabés de prendre les commandes du groupe Een attendant l’entrée en lice imminente de l’Algérie face au Soudan.
MAIS C'EST QUOI CE MATCH DE FOU ?!?
Quelques secondes après avoir obtenu l'égalisation, le Burkina Faso arrache la victoire à la 98eme minute contre la Guinée Equatoriale !!! pic.twitter.com/ISkFHxsc1H
Tout n’a pas été simple pour le Burkina Faso, qui a bien failli être puni pour son manque de réalisme et ses occasions manquées pendant tout le temps réglementaire. Pourtant réduits à dix dès la 50e minute, les Équato-Guinéens n’ont pas lâché. Ils pensaient même faire le coup parfait à cinq minutes de la fin, avec l’ouverture du score sur corner de Marvin Anieboh. Mais acculés dans leur camp par les huit minutes de temps additionnel, le Nzalang Nacional a craqué et laissé la victoire à ses adversaires, qui engrangent de précieux points dans la course à la phase finale.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.