Buts : Mahrez (2e et 61e) et Maza (85e) pour les Fennecs
Expulsion : Salah Adel (50e) pour les Crocodiles du Nil
Il était temps.
Après six matchs de CAN sans une seule victoire, les hommes de Vladimir Petković ont renoué avec le succès en s’imposant 3-0 face au Soudan pour leur entrée en lice. Ils ont été bien aidés par Riyad Mahrez en quête de rédemption et double buteur après deux CAN fantomatiques pour l’ex-Cityzen. Il marque son second but sur un extérieur succulent du meilleur buteur des qualifs de Coupe du monde, Mohamed Amoura et devient le meilleur buteur algérien de l’histoire de la CAN. Les Fennecs ont fait preuve de bien plus de maîtrise en seconde mi-temps, bien aidés par un carton rouge provoqué par Aït-Nouri.
Au-delà du score assez large, les Fennecs n’ont pas exhibé une domination sans faille, exposant Luca Zidane pendant les 30 premières minutes de la rencontre. Mais l’essentiel était ailleurs : avec les sélections de Hadj Moussa et d’Adil Boulbina, les supporters d’El Khadra s’attendaient à de la folie, et ils en ont eu. L’ailier du PSV est à l’origine du troisième but, et celui d’Al Duhail est l’auteur d’une série de gestes fantasques à rendre fiers les amateurs du ish ish.
La passe de Maza, la semelle de Boulbina, quelle action.
Et dire qu’ils ont démarré sur le banc. 🫠
pic.twitter.com/zt3LXEH9ek
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.