- Espagne
Javier Tebas passe plusieurs heures par jour sur Telegram pour lutter contre le piratage

Lui aussi est un drogué du football, en quelque sorte.
Grandement concerné par le piratage de ses championnats, bien que via des déclarations incompréhensibles, Javier Tebas en a même fait sa priorité. Alors que la Liga engrange des pertes annuelles estimées à 700 millions d’euros, son président pose des actes derrière ses belles paroles.
Guillermo Rodríguez, chef des opérations anti-piratage de la Liga, peut le confirmer. Dans des propos retranscrits par la COPE, le directeur explique l’existence d’un département antifraude de 50 personnes, chargé de la lutte contre les pirates.
Metal Gear Solid à Madrid
Au-dessus de ce bataillon formé en 2013 se trouve le numéro 1 du football espagnol. Plus que présent, Tebas passe la majorité de ses journées à l’infiltration : « Le président rejoint de lui-même des groupes Telegram, histoire de comprendre comment peuvent opérer ces pirates. Il lui arrive aussi de télécharger différentes applications sur son téléphone, proposant du football piraté. »
Le sexagénaire passe alors plusieurs heures de ses journées devant un écran géant, à regarder défiler des adresses IP de comptes pirates. Un nombre de comptes certainement important, car 40% des Ibères amateurs de football le regarderaient de manière illicite.
On se demande maintenant si Vincent Labrune fait pareil.
Les gardiens doivent-ils en finir avec les murs sur coup franc ?MP