S’abonner au mag
  • Coupe du Brésil
  • Finale
  • Vasco-Corinthians (1-2)

Le Corinthians remporte la coupe grâce à Memphis

QB
20 Réactions
Payet passe (encore) à côté d’un trophée

Quand ça veut pas, ça veut pas…

Même s’il n’est plus lié à Vasco contractuellement, Dimitri Payet avait l’opportunité de remporter le premier titre de sa carrière ce dimanche lors de la finale de la Coupe du Brésil puisqu’il avait participé aux premiers tours en début d’année. Malheureusement, c’est raté puisque Vasco, qui alignait Leo Jardim, Thiago Mendes et Philippe Coutinho d’entrée de jeu, a été battu par le Corinthians (1-2).

Le club paulista a ouvert le score par Yuri Alberto (18e), avant que Nuno Moreira n’égalise de la tête à bout portant pour Vasco (41e). Memphis Depay a finalement endossé le costume du héros en inscrivant le but de la victoire, seul face à la cage, sur une offrande de Yuri (63e). Le Corinthians boucle ici une année dorée, qui l’a aussi vu remporter le championnat paulista. Il n’avait plus soulevé la coupe nationale depuis 2009, à l’époque où Ronaldo occupait la pointe de son attaque.

M10 > R9.

Un joueur du Corinthians exclu pour s’être tenu le sexe

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.