S’abonner au mag
  • C1- J8
  • Bruges-OM (3-0)

La presse marseillaise dézingue la prestation « pitoyable » de l'OM

CM
La presse marseillaise dézingue la prestation «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>pitoyable<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» de l'OM

Le Dîner de cons avec onze invités. Corrigés 3-0 en Belgique, les Marseillais ont été éliminés mercredi soir dès la phase de groupes de la Ligue des champions, une sortie de route sans panache et sans noblesse, unanimement critiquée par la presse française.

Si l’OM a été victime d’un scénario improbable : un but inscrit par le gardien du Benfica Lisbonne, Anatoliï Trubin, contre le Real Madrid (4-2) qui a propulsé les Portugais en barrages, pour les observateurs, ce fait de jeu spectaculaire n’est qu’anecdotique.

« Une honte publique »

Pour la presse, la véritable cause de l’élimination marseillaise se trouve sur la pelouse belge. « Ridicules », titre sans détour La Provence, qui évoque une prestation « pitoyable » et indigne d’un rendez-vous de cette importance. Même tonalité du côté du média Le Phocéen, qui parle d’une équipe « inqualifiable », quittant la Ligue des champions « par la petite porte ». Une « honte publique » dont l’OM pourrait mettre du temps à se relever, même si le club reste engagé en Coupe de France et en course pour une qualification européenne via le championnat.

Eurosport pointe une équipe qui s’est elle-même sabordée, rappelant que Marseille disposait, statistiques à l’appui, de près de 95 % de chances d’accéder aux barrages avant cette dernière journée. Et Roberto De Zerbi en prend aussi pour son grade. L’Équipe estime que l’entraîneur italien n’a « pas aidé tactiquement » son équipe, ajoutant que ce match constitue « une pierre dans le jardin » du technicien de 46 ans.

Allez, il y a le Paris FC dès samedi.

Où est le but qui manquait à l’OM pour se qualifier en barrage ?

CM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
103
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!