S’abonner au mag
  • CAN 2025
  • Gr. A
  • Maroc-Comores

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Par Alexandre Lejeune
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Terminé ! Le Maroc s'impose finalement assez logiquement après s'être fait peur en première période puis en se montrant beaucoup plus convaincant en seconde. On retiendra bien sûr le bijou d'El Kaabi, premier gros highlight de cette CAN. Belle soirée à tous ! 

Quatre minutes de temps additionnel, qui ne devraient pas changer la face de cette rencontre. 

La tête de Soilihi ! Le central comorien était monté aux avant-postes pour placer un coup de casque sur coup franc, finalement pas cadré. 

Au tour d'El Yamiq d'envoyer son missile, c'est au-dessus de la cage. Le Maroc déroule son football désormais, on voit vraiment un autre visage par rapport à la première mi-temps. 

Difficile d'imaginer El Kaabi rester sur le banc au coup d'envoi du deuxième match, l'attaquant de l'Olympiakos a l'air chaud bouillant. 

Sortie du capitaine M'Changama, entrée de Maolida. 

Encore un arrêt pour Pandor ! Cette fois, c'est En-Nesyri qui tente sa chance du gauche depuis l'extérieur de la surface, belle claquette. 

Regragui profite de l'euphorie à Rabat pour envoyer du sang neuf : entrées de Masina et d'En-Nesyri, sorties de Saibari et de Diaz. 

Salah-Eddine envoie un ballon brossé dans la surface adverse, et là, le génie : El Kaabi s'élève et tente un retourné acrobatique qui fait mouche. Le premier banger de cette CAN, franchement, on s'en souviendra de celui-là. 

OHHHHHHHHH QUEL BUUUUT EXCEPTIONNEL D'EL KAABI !!!!!!!!

Gros tacle d'Aguerd alors que Said partait en profondeur, avant d'être signalé hors-jeu. 

La pluie a repris bien comme il faut. 

On bouge aussi côté comorien : B. Youssouf et Kari OUT, Bakari et Abdallah IN. 

Double changement pour les Lions de l'Atlas : entrées d'Ez Abde et d'El Kaabi, sorties d'Ounahi et Rahimi. 

C'est encore chaud dans la surface comorienne ! Après un bon crochet, Mazraoui envoie un pétard du gauche, parfaitement stoppé par Pandor, qui s'offre même un double arrêt de choix après une deuxième frappe marocaine. 

L'ARRET DE BOUNOU !!! Les Marocains s'étaient arrêtés de jouer, pensant que le ballon était sorti en touche et laissant Said seul pour jouer le coup. Après quelques passements de jambes, l'attaquant du Standard de Liège déclenche une frappe que Bounou détourne !

Sur le côté droit de la surface, Mazraoui remporte un duel et centre à destination de Diaz, oublié par la défense comorienne. Le joueur du Real ne se fait pas prier et ouvre son pied pour battre Pandor à bout portant, le Maroc respire !

LE BUUUUUUUT DU MAROC !!! BRAHIM DIAZ SOULAGE RABAT !

On est repartis sur la même configuration qu'en première période : le Maroc dans le camp des Comores, qui défendent dur avant tout. 

Quelle occasion pour le Maroc ! Sur un centre venu de la gauche, El Aynaoui se jette au premier poteau et sa tentative rase le montant droit de Pandor ! Sans doute la plus grosse occasion du Maroc, hors penalty. 

Ben Seghir et El Khannouss sont partis s'échauffer, ce ne serait pas surprenant de voir Regragui bouger rapidement. 

Reprise des débats à Rabat !

C'est la mi-temps à Rabat ! Pas de but pour le moment et deux faits marquants à retenir : un penalty arrêté par les Comores et la blessure de Saïss. Déjà des noeuds dans la tête de Regragui, mais il reste 45 minutes. 

Le ralenti est très moche, la cheville gauche de Pandor tourne bien. Diaz s'en sort pas si mal avec un jaune...

brahim-diaz

🟨 Carton jaune pour Díaz, qui est arrivé très (trop) rapidement sur le gardien adverse, et a tout pris avec lui. 

Premier tir cadré pour les Comores sur une tentative très lointaine de M'Changama, le ballon a un peu glissé des mains de Bounou, mais plus de peur que de mal. 

Cinq minutes de temps additionnel !

Pas de penalty ! Dans l'action, Diaz s'était emmené le ballon avec le bras, et c'est ce que retient en dernier lieu l'arbitre. 

VAR ! L'arbitre est appelé pour vérifier s'il peut y avoir penalty sur cette action. Peut-être que je vois mal, mais j'avoue ne pas voir un gros contact entre Youssouf et Diaz sur ce coup. 

Diaz s'écroule dans la surface comorienne... Rien, selon l'arbitre. C'était chaud. 

Coup franc intéressant pour le Maroc, mais la combinaison entre Diaz et Aguerd est ratée, et la tentative du Marseillais finit plus près du poteau de corner que de la cage comorienne. 

Un peu trop scolaires jusque-là dans le développement de leur jeu, les Marocains. On sent le poids sur leurs épaules. 

Enfin une bonne conservation de balle pour Said, qui va gratter une faute au milieu de terrain et permet aux Comores, enfin, de sortir un peu. 

L'occasion pour Saibari ! Après un coup franc joué rapidement, l'ailier du PSV se retrouve seul côté gauche de la surface comorienne, sa frappe n'est pas assez enroulée et manque le cadre. 

C'est une attaque-défense depuis le début de la partie. Mais étrangement, hormis le penalty, le Maroc n'est pas vraiment dangereux. Pandor n'a pas réellement eu à sortir de sa boîte. 

Bon, un penalty raté et la sortie de Saïss sur blessure, ce n'est certainement pas comme ça que le Maroc imaginait entamer sa compétition... Est-ce que ça peut polluer l'esprit des Lions de l'Atlas ?

Entrée de Jawad El Yamiq pour épauler Aguerd dans l'axe défensif marocain, alors que la pluie s'est arrêtée. 

Terrible pour Saïss, qui se remet au sol et va devoir quitter ses coéquipiers. Il est en larmes. 

Saïss revient sur le terrain pour le moment, mais l'ancien angevin semble souffrir...

Saïss reste au sol après un duel avec Said, on envoie déjà un joueur à l'échauffement côté marocain... 

L'ARRET DE PANDOR !!!!! Rahimi choisit de tirer au centre, légèrement vers l'intérieur, mais le gardien comorien est sur la trajectoire et détourne le penalty ! Toujours 0-0 !

Rahimi tombe une première fois dans la surface, l'arbitre ne bronche pas, puis Diaz récupère le ballon et se fait accrocher à son tour dans la zone de vérité. Penalty indiscutable, Rahimi va s'en charger. 

PENALTY POUR LE MAROC !!!

Le ballon est logiquement monopolisé par le Maroc, les Comores font le dos rond pour le moment. 

Quelques "olé" descendent des tribunes sur chaque passe marocaine, c'est déjà la fête dans les tribunes. 

Il pleut des cordes à Rabat, c'est assez délirant. Les maillots des joueurs sont détrempés, comme s'ils avaient déjà joué 90 minutes. 

C'EST PARTI ! BONNE CAN À TOUS !

Moment d'émotion à Rabat, où le prince héritier vient saluer les 22 acteurs. Place au jeu désormais. 

Quelle ambiance à Rabat, 65 000 personnes sont présentes. Le prince héritier du Maroc et Gianni Infantino font leur apparition sur la pelouse. 

Et le onze comorien en face, mené par le capitaine M'Changama : Pandor - Kari, Soilihi, Toibibou, Boura - Z. Youssouf, B. Youssouf, Mohamed, Selemani - Said, M'Changama. 

Voici le onze concocté par Walid Regragui pour l'entrée en lice de son équipe, qui évoluera sans Hakimi au coup d'envoi : Bounou - Salah-Eddine, Aguerd, Saïss, Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Diaz - El Aynaoui, Rahimi, Saibari.

Bonsoir à tous, bienvenue sur sofoot.com pour le grand démarrage de cette CAN 2025 ! On a hâte, ça commence d'ici quelques minutes au stade Moulay Abdellah de Rabat avec un duel du groupe A entre le Maroc et les Comores !

OHHHHHHHHH QUEL BUUUUT EXCEPTIONNEL D'EL KAABI !!!!!!!!

LE BUUUUUUUT DU MAROC !!! BRAHIM DIAZ SOULAGE RABAT !

brahim-diaz

🟨 Carton jaune pour Díaz, qui est arrivé très (trop) rapidement sur le gardien adverse, et a tout pris avec lui. 

Par Alexandre Lejeune

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)
06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!