S’abonner au mag
  • International
  • Japon

Accusé d’agression sexuelle, Junya Ito n’est pas convoqué avec le Japon

VD
Accusé d’agression sexuelle, Junya Ito n’est pas convoqué avec le Japon

C’était le point de tension autour de la liste de Hajime Moriyasu.

Accusé d’agression sexuelle au Japon, le Rémois Junya Ito n’a finalement pas été retenu pour la double confrontation face à la Corée du Nord, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon RMC Sport, le sélectionneur a annoncé vouloir « protéger  » son joueur ainsi que l’atmosphère au sein de son équipe. « En pensant à l’impact sur sa famille, qui est la chose la plus importante, j’ai pensé qu’il était préférable de ne pas l’appeler maintenant, a justifié Moriyasu. J’ai essayé d’imaginer ce qu’aurait été le climat autour de lui au Japon et je pense qu’il ne lui aurait pas permis de vivre et de jouer au football en paix. […] Je pense que toute l’équipe n’aurait pas été en mesure de travailler en paix. »

Deux femmes accusent le joueur du Stade de Reims de les avoir agressées en juin 2023 dans un hôtel d’Osaka, à la suite d’une rencontre opposant les Samouraïs bleus au Pérou (4-1). Selon la presse japonaise, les plaignantes réclament 200 millions de yens (1,2 million d’euros) de dommages et intérêts. Junya Ito est soutenu par le club rémois, où il reste titulaire sur le flanc droit de l’attaque.

On connaît la première nation qualifiée pour la Coupe du monde 2026 !

VD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!