Bonne opération pour QRM, qui n’a ni perdu ni gagné face à Exempt.
Deux équipes nordistes s’installent sur le podium du National. Bonus, elles demeurent, à l’issue de la sixième journée, les deux seules invaincues de la saison. D’abord, Boulogne, dans l’ambiance calfeutrée et synthétique du stade Pelé du Paris 13 Atletico, a marqué en début de match grâce à un joli cadeau parisien. C’est tout (1-0), mais ça suffit pour grimper en tête du National. Le promu, qui a joué un match en moins, défiera son dauphin Nancy la semaine prochaine.
Théo Épailly profite d'une erreur défensive pour inscrire son troisième but de la saison. L'@usbco_officiel démarre sur les chapeaux de roues.
1️⃣ – 0️⃣ I 4e
Valenciennes, bon dernier de Ligue 2 la saison dernière malgré une demi-finale de Coupe de France, confirme son bon début de saison. L’équipe emmenée par l’ancien défenseur central Ahmed Kantari, resté entraîneur cet été, demeure invaincue en National malgré un match nul concédé en toute fin de match face à Concarneau. Les coéquipiers de Lucas Buades, buteur, menaient 3-0 à la fin de la première mi-temps, mais ont flippé et se sont fait reprendre en toute fin de match, à la 9e minute du temps additionnel grâce à Baptiste Mouazan, qui y est allé de son petit doublé. Score final : 3-3. Concarneau, relégué, est quatrième.
Les autres matchs se sont calqués sur Boulogne-sur-Mer. 1-0 est en effet le score de cette sixième journée. Sochaux a arraché les trois points à Aubagne (qui joue à Marignane) en fin de match grâce à l’ancien Nantais Roli Perreira de Sa, Dijon à Nancy et Nîmes, en supériorité numérique face à Versailles, se sont imposés sur ce score. Même écart mais défaite à domicile pour Le Mans, qui s’incline face à Bourg-en-Bresse (1-2).
La défense castelroussine est en panne
Si un seul match nul est à recenser entre Orléans, qui a retrouvé sa friteuse, et Villefranche (1-1), le carton de la soirée est à mettre au crédit du FC Rouen. La bande de Maxime D’Ornano, quart-de-finaliste de la Coupe de France la saison dernière, a tout simplement renvoyé la Berrichonne de Châteauroux dans les cordes (4-0). Dans leur stade Robert-Diochon toujours animé, les locaux ont remporté leur premier match de la saison, avec trois actions d’école en première mi-temps, dont une superbe passe décisive signée du vétéran Hicham Benkaid pour le troisième but normand, et un joli petit pont sur le quatrième. Rouen revient à hauteur de son adversaire du soir, pire défense de National à l’issue de la cinquième journée.
👀 Petit pont et lucidité pour Yazid Aït Moujane 👏.
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the Ligue 1 McDonald's match between Paris and Saint Etienne at Parc des Princes on January 12, 2025 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Martigues freiné, Le Mans et Bourg respirent Thibault JAQUES of Versailles during the French National 1 soccer match between FC Versailles and Paris 13 Atletico at Stade Jean Bouin on August 12th, 2022 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
National : Versailles et Martigues calent, Châteauroux respire
National : Versailles et Martigues calent, Châteauroux respire