- France
- Paris 13 Atletico
Le stade du Paris 13 Atletico homologué... grâce à Gianni Infantino ?
Une coïncidence… ou pas.
Voilà quelques jours, le stade du club du Paris 13 Atletico a été déclassé par la Fédération française de football (FFF), rendant impossible la tenue des matchs de championnat. Cette décision avait créé un imbroglio autour de l’avenir du club, engagé en National 2 et donc dans l’apparente incapacité d’accueillir les matchs à domicile de son équipe. Seulement, Gianni est passé par là. Présent surprise lors de l’inauguration du stade Pelé le samedi 15 juin dernier, il avait tenu à rendre hommage au Roi, et à honorer sa mémoire. Sa visite s’est accompagnée de bonnes nouvelles pour le club parisien.
Le Paris 13 Atletico est très heureux d’avoir pu inaugurer le stade Pelé. Un grand merci pour leur présence à Gianni Infantino, président de la Fifa et Ricardo Neiva Tavares, ambassadeur du Brésil, aux élus pour leur soutien, aux bénévoles, aux éducateurs et aux licenciés. pic.twitter.com/bALETebN3U
— Paris 13 Atletico (@Paris13Atletico) June 15, 2024
Malgré le déclassement, la visite du président de la FIFA conjuguée à l’enveloppe de 14 millions d’euros prévue pour effectuer quelques aménagements a convaincu la FFF de changer d’avis, selon les informations du Parisien. Le point central du déclassement était l’accessibilité du stade par les bus des équipes adverses, un point qui a été clarifié grâce à des vidéos. Le stade Pelé pourra donc accueillir des matchs du Paris 13 Atletico la saison prochaine, une bonne nouvelle pour le club parisien quelques jours avant son passage devant la DNCG.
Une future visite d’Infantino dans le 16e arrondissement pour sauver le Parc des Princes ?
MV