- France
- Olympique lyonnais
L’OL réagit à la décision de la commission d’appel de la DNCG
La réaction de Lyon ne s’est pas fait attendre.
Quelques heures après que la FFF a confirmé les sanctions à l’encontre de l’Olympique lyonnais, le club rhodanien a publié un communiqué pour réagir à la décision de la commission d’appel de la DNCG de notamment maintenir l’interdiction de recrutement pour le mercato hivernal, qui a débuté le 1er janvier. L’OL, qui s’attendait à cette réponse, assure qu’il était « essentiel » pour lui d’avoir cette discussion afin de « faire un point d’étape ».
« Nous sommes sincèrement reconnaissants de la curiosité manifestée par les membres de la commission à l’égard de notre modèle multi-clubs collaboratif, unique à l’échelle mondiale, qui a aidé l’Olympique lyonnais à relever les défis financiers du football en France, assurant notre viabilité financière et notre pérennité à long terme », écrit le club.
Lyon optimiste pour la saison prochaine
Dans ce communiqué, l’OL tient aussi à insister sur les améliorations effectuées par le club depuis plusieurs mois : « Comme promis, notre principal actionnaire a réalisé d’importantes injections directes de liquidités dans les comptes du club, en décembre et en janvier, bien en avance sur les objectifs fixés pour son audition par la DNCG de mai 2025. » Date à laquelle Lyon saura si sa relégation administrative en Ligue 2 est validée ou non.
Le club dirigé par John Textor devrait récupérer un peu d’argent dans les prochaines heures grâce à Maxence Caqueret.
LL