ACTU MERCATO
Déjà un premier départ à l’OL avant même l’ouverture du mercato
Une opération win-win.
Avant même l’ouverture du mercato hivernal, l’OL enregistre un premier départ. Ce lundi, son défenseur latéral Saël Kumbedi, prêté l’été dernier à Wolfsburg avec option d’achat, a été définitivement recruté par l’actuel 14e de Bundesliga. Le club de Basse-Saxe a décidé de lever l’option d’achat de six millions d’euros (avec 2 millions de bonus éventuels) pour l’international Espoirs de 20 ans, sur laquelle l’OL garde un intéressement de 20% sur une vente future.
Une belle remontada pour Kumbedi
Un argent bienvenu pour la troupe dirigée par Michele Kang, qui bien qu’elle ait sauvé le club de la banqueroute cet été, a vu une nouvelle fois sa masse salariale encadrée par la DNCG pour cette saison. En manque de temps de jeu la saison dernière et derrière Ainsley Maitland-Niles et Clinton Mata dans la hiérarchie des latéraux droits à Lyon, Kumbedi avait pourtant bien mal commencé son pari allemand, en grattant très peu de temps de jeu en début de saison avec les Loups.
D’abord mis sur le banc, le joueur formé au Havre s’est progressivement imposé dans le onze type de Wolfsburg, qui reste englué dans la seconde partie de tableau du championnat allemand malgré un regain de forme (deux victoires lors des trois derniers matchs de championnat). Pour preuve, Kumbedi reste sur dix titularisations d’affilée avec le VfL, avec qui il a notamment distribué quatre caviars en championnat.
Lyon a son chèque, plus qu’à trouver un attaquant !
L’OL fait le minimum contre Saint-Cyr CollongesTJ

























