- Ligue 1
- J17
- Nantes-Monaco
La Brigade Loire déploie un tifo génial avant Nantes-Monaco
Tacle les deux pieds décollés, mais ça joue !
En ouverture de la 17e journée, le FC Nantes reçoit l’AS Monaco ce vendredi à 19 heures : l’occasion pour les ultras de la Brigade Loire de déployer un tifo, aussi cinglant que créatif, à l’égard des « instances, diffuseurs ou politiques ». Et le message est clair : « Laissez le football aux supporters ! », réclame le groupe nantais.
La Brigade Loire s’est aussi amusée à créer une petite bande dessinée tirée d’un mème, afin de tacler les dirigeants du football français et leurs décisions de « décaler des matchs en semaine » ou « délocaliser des matchs au Qatar », en référence notamment au Trophée des champions, organisé début janvier à Doha et remporté par le PSG contre l’AS Monaco (1-0).
Labrune, DAZN et Bein Sports
Vincent Labrune en prend lui aussi pour son grade. « Les gens ne s’intéressent plus au foot, comment on peut changer ça ? » peut-on lire de la bouche de son personnage, assis à côté des représentants de DAZN et Bein Sports, mais aussi d’un supporter qui, lui, préfère réclamer du respect pour les fans. Dans les deux dernières cases, on peut voir Labrune, visiblement très contrarié, balancer notre supporter par la fenêtre des locaux de la LFP.
Heureusement que Bruno Retailleau n’est pas visé : il aurait dissous la Brigade Loire avant même le coup de sifflet final.
LL