Buts : Abline (12e) et Amian (56e) pour Nantes // Embolo (51e) et Salisu (59e) pour Monaco
Les Canaris butent sur le Rocher.
En ouverture de la 17e journée de Ligue 1, le FC Nantes a cru tenir une très belle victoire contre l’AS Monaco en menant 2-0, mais le club breton s’est rapidement fait rattraper et doit se contenter d’un nul (2-2).
Les hommes d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à Matthis Abline, déjà buteur lors du match nul à Lille le week-end dernier, servi en retrait par Sorba Thomas (1-0, 12e). Le Gallois s’est offert une deuxième passe décisive pour le break, dès le retour des vestiaires, œuvre de Kelvin Amian (2-0, 46e).
Sursaut monégasque
La deuxième période était donc bien mal engagée pour Monaco, mais l’équipe d’Adi Hütter n’a pas cogité très longtemps et a réduit le score, puis égalisé, en quinze minutes. D’abord grâce à Breel Embolo, qui a devancé Pallois et conclu par une frappe dans le petit filet opposé (2-1, 56e), puis par Mohammed Salisu : sur corner, Anthony Lopes sort, mais se troue complètement et laisse le Ghanéen mettre sa tête dans le but vide (2-2, 59e). Dans les dix dernières minutes, le match aurait pu tourner des deux côtés : Pallois a sauvé les siens de la défaite en se plaçant sur la ligne après une déviation d’Embolo, avant que son coéquipier Moses Simon, à l’autre bout du terrain, ne trouve la barre transversale sur l’action suivante.
L’OM, Lille et Lyon sont déjà en train de se frotter les mains.
LL
Articles en tendances
Mondial 2026
Les États-Unis bloquent la procédure de visas d’au moins 13 pays qualifiés pour la Coupe du monde
Les États-Unis bloquent la procédure de visas d’au moins 13 pays qualifiés pour la Coupe du monde