- Ligue 1
- J17
- Auxerre-Lille (0-0)
Théo De Percin et Auxerre écœurent les Lillois
Auxerre 0-0 Lille
Un nul qui a le goût de victoire pour l’AJA.
Dans une rencontre marquée par deux penaltys lillois – l’un annulé, l’autre manqué –, Lille n’a pas su faire mieux qu’un nul contre Auxerre (0-0), vendredi soir, et continue de laisser filer des points après, déjà, une égalité la semaine dernière face à Nantes (1-1).
À la suite d’une première période plutôt équilibrée, la rencontre s’est complètement emballée en seconde, notamment en raison de plusieurs décisions de Monsieur Gaël Angoula. Deux minutes après le retour des vestiaires, il a sifflé un coup de pied de réparation en faveur des Lillois pour un tacle de Jubal sur Hákon Arnar Haraldsson, qui avait pourtant sauté afin d’éviter le défenseur brésilien. Appelé par la VAR, l’arbitre du match est finalement revenu sur sa décision, faisant le bonheur de l’Abbé-Deschamps (52e)… pour seulement deux minutes.
Auxerre peut remercier Théo De Percin
Car dans la foulée, Haraldsson, encore lui, s’est plaint d’un tirage de maillot de Paul Joly après avoir vu son tir filer en sortie de but. Angoula, qui cette fois n’avait pas bronché, a de nouveau été appelé par l’assistance vidéo. Après deux nouvelles minutes d’attente, il a désigné le point de penalty et sorti un rouge pour le défenseur auxerrois. Enfin la bonne pour Lille ? Eh non, car pour son deuxième match en Ligue 1, Théo De Percin en a décidé autrement, allant chercher le penalty de Jonathan David sur sa droite. Élu homme du match, le remplaçant de Donovan Léon a continué à protéger sa cage, et les neuf minutes de temps additionnel n’ont pas suffi aux Dogues.
Dommage pour eux : ils avaient le champ libre pour rejoindre Monaco.
LL