- C1
- 8es
- PSG-Liverpool
Arne Slot et Luis Enrique se lancent des fleurs à quelques jours du choc PSG-Liverpool

Paul Nelson contre Garry Kasparov.
Après s’être imposé encore une fois sans crainte en Premier League face à Newcastle ce mercredi mais privé de FA Cup ce week-end, Arne Slot s’est exprimé quant au match de Ligue des champions face au PSG mercredi prochain. Le technicien néerlandais a joué la carte de l’honnêteté et a déclaré être impressionné par le jeu des Parisiens.
Alors qu’un journaliste le questionnait sur le probable sacre de Liverpool en PL, le successeur de Jürgen Klopp a répondu que ce n’était pas sa principale charge mentale, et que le déplacement à Paris le préoccupait bien plus : « Je pense déjà au PSG et je les ai vus contre Manchester City, je suis impressionné par leur qualité, ils sont sur une lancée similaire à la nôtre. J’oublierai la Premier League jusqu’à notre prochain match contre Southampton. »
Vrai reconnaît vrai
Samedi dernier, Slot avait déjà parlé du PSG, en reconnaissant déjà la qualité de l’équipe de Luis Enrique : « À ce stade de la compétition, la qualité de l’adversaire ne peut être que très élevée et le PSG est une équipe et un club avec un vrai pedigree européen. »
Arne Slot on title race : "My main focus is on PSG, I forget the league table now, I forget the Premier League for now, until the moment we play Southampton again, or until the moment we've played against Paris Saint-Germain and then start to think about the Premier League." pic.twitter.com/7nCsKpjWI5
— Kop 360° (@LIVFCYNWA2005) February 27, 2025
De son côté, Luis Enrique s’est lui aussi montré élogieux à propos du travail d’Arne Slot. En effet, Lucho n’hésite pas à valoriser les performances de Liverpool et de son coach, alors que ce n’est que sa première saison aux commandes des Reds : « Si vous regardez Liverpool, qui est théoriquement dans une année de transition, ils ont un entraîneur de haut niveau et restent l’une des meilleures équipes d’Europe. » Il remet une couche sur l’hégémonie de Salah et ses copains en championnat, mais promet un vrai combat : « Leurs résultats le prouvent : ils sont en tête du classement. Mais je pense que nous serons au niveau et que nous leur compliquerons la tâche. L’objectif est de se battre jusqu’au bout. ».
Aux Arne, citoyens !
QSI en concurrence avec le propriétaire de Liverpool pour l’acquisition du Málaga CF ?BGC