Déjà très en difficulté en Ligue 1 (17e), Le Havre a été sorti dès son entrée en lice en Coupe de France : battus en fin de match par Saint-Brieuc (National 2), les Normands ont en effet pris la porte sur une réalisation de Stan Janno sur corner. Dominés en matière de possession (31%) et volontaires dans le jeu (12 tirs contre 11 au Havre), les joueurs de Guillaume Allanou réalisent l’exploit de la journée. Parmi les Petits Poucets des 32es, le Saint-Denis FC s’est incliné sur la pelouse de Dives-Cabourg (2-0), alors que Brest a assuré l’essentiel sur le terrain des Vendéens de La Roche-sur-Yon (0-1) grâce à Ludovic Ajorque. De son côté, Toulouse a eu chaud contre les Hauts Lyonnais : réduits à 10 avant la demi-heure de jeu, les Toulousains ont vu leurs adversaires subir la même sanction en deuxième période avant de se départager aux tirs au but (0-0, 4-2 TAB).
Les petits en ont gros !
Déjà lanterne rouge de Ligue 2, Martigues s’est de son côté fait balayer à l’occasion de ces 32es de finale de Coupe de France sur le terrain de Bourgoin-Jallieu (pensionnaire de National) : battus 4-1, les possibles futurs joueurs de Jean-Pierre Papin ont sombré en encaissant deux buts en 11 minutes et carrément trois à la pause. Ils pourront désormais se concentrer pleinement sur leur maintien, alors que pour les Berjalliens, l’exploit est colossal. Mais Martigues n’est pas la seule équipe de deuxième division à avoir trébuché ce samedi, puisque Grenoble est allé perdre sur le terrain de l’AS Cannes : portée par un doublé de Julien Domingues, la première équipe de Zinédine Zidane (qui évolue en National 2) a construit son succès en première période (3-1 à la pause) et verra les 16es de finale.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.