S’abonner au mag
  • Premier League
  • J17
  • Aston Villa-Manchester City (2-1)

Au tour d’Aston Villa de s’amuser de City

JF
Au tour d’Aston Villa de s’amuser de City

  Aston Villa 2-1 Manchester City

Buts : Durán (16e) et Rogers (65e) pour Aston Villa // Foden (90e+3) pour Manchester City

Voilà Manchester City hors du top 5 de Premier League !

Décidément, les Citizens de Pep Guardiola sont encore bien malades, et le traitement suivi ne semble pas adéquat. Battus sur la pelouse de Villa, les Sky Blues ont concédé une sixième défaite en championnat (la neuvième sur les douze derniers matchs, toutes compétitions confondues). Bousculés dans tous les sens et dès les premières minutes, les visiteurs ont semblé perdus à Villa Park. Tout le contraire des hommes d’Unai Emery, qui ont survolé la rencontre et auraient pu ouvrir le score deux fois dès le coup d’envoi s’ils n’avaient pas buté sur un excellent Stefan Ortega dans les buts.

Sur une ouverture lumineuse de Youri Tielemans puis une passe pleine d’altruisme de Morgan Rogers, Jhon Durán a finalement confirmé qu’il était bien une sacrée machine à buts en championnat (1-0, 15e). Plus remuant et plus cohérent ou encore plus volontaire, Villa a maltraité un City qui ne s’est pratiquement rien procuré comme occasion avant la pause. Impressionnant tout au long du match et certainement le meilleur joueur sur la pelouse, Morgan Rogers – qui avait déjà touché le poteau s’est offert le deuxième but des siens (2-0, 65e) sur une action qui a symbolisé le manque d’engagement comme la perdition des Citizens, tant les locaux ont eu d’espace pour développer leur jeu en remontant pratiquement tout le terrain. Apathique, à l’image d’Erling Haaland, absolument transparent, City n’y aura jamais cru et n’aura même pas montré l’once d’un sursaut d’orgueil. À l’exception de Phil Foden, auteur de son premier but cette saison (2-1, 90e+3), alors que Villa chipe la cinquième place à un City n’ayant plus que quinze points de marge sur la zone de relégation.

À ce stade, le matelas ne semble pas de trop.

La dernière journée de Premier League, ou le casse-tête anglais

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

62
Revivez Espagne - Belgique (6-2)
Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine