Buts : Doumbia (24e), Chardonnet (27e) et Sima (88e et 90e+3) pour les Brestois // Douglas Augusto (48e) pour les Canaris
Pour son retour à Le Blé après avoir conquis Roudourou en Ligue des champions, Brest a gardé sa dynamique en écartant Nantes (4-1).
Kamory Doumbia a lancé les festivités en reprenant un ballon aérien à l’entrée de la surface, d’une volée rasante et déviée par Nicolas Pallois (1-0, 24e). Quelques instants plus tard, c’est Brendan Chardonnet qui s’est illustré, en prolongeant le coup franc de Romain Del Castillo avec une tête plongeante assez spectaculaire (2-0, 27e).
Avantage pris trop vite ? Peut-être, puisque dès le retour des vestiaires, Douglas Augusto a volleyé le cuir en pivot, pour réduire le score (2-1, 48e). Mais ça, c’était avant l’entrée d’Abdallah Sima. Apparu sur la pelouse à l’heure de jeu, le Sénégalais a pris quelques minutes pour se chauffer avant de claquer son doublé : en terminant le contre emmené par Mathias Pereira Lage (3-1, 88e) puis en réussissant son face-à-face, là aussi en contre (4-1, 90e+3). Brest respire au onzième rang, Nantes reste quatorzième, mais n’est plus qu’à deux points des barrages.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.