S’abonner au mag
  • C3
  • Barrages

Revivez Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille

par Anna Carreau, au Volksparkstadion (Hambourg)
Revivez Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille

FIN DU MATCH ! 2-2 ENTRE L'OM ET LE SHAKHTAR ! Quel match de folie entre les deux équipes, qui s'est totalement débridé en seconde période, avec une réplique implacable de : but de l'OM, réponse immédiate du Shakhtar. On s'attend à un match retour totalement fou.

Encore une énorme occasion pour le Shakhtar AU BOUT DU SUSPENSE après un numéro de Gocholeishvili !

OKAY C'EST QUOI CE MATCH DE ZINZIN LÀ ???????? BUUUUUUUUUT D'EGUINALDO QUI ÉGALISE À LA 90E+3 POUR LE SHAKHTAR SUR UN CENTRE DE ZUBKOV ! Célébration à la CR7, maillot retiré, montré puis posé au sol. La totale.

Double changement : sortie de Moumbagna, entrée de Meïté 

Sortie de Bondarenko, entrée de Lassina Traoré

BUUUUUUUUT D'ILIMAN NDIAYE POUR L'OM DANS LE MONEY TIME ! 2-1 POUR MARSEILLE ! Sur un numéro de Aubameyang, Ndiaye hérite du ballon en retrait au point de pénalty et cadre fort.

Riznyk vient encore cueillir un ballon sur un centre de Clauss et tarde à relancer, comme s'il sentait ses troupes fatiguées.

L'OM obtient un nouveau corner et pousse en cette fin de seconde période. Au moins on se régale dans ces 45 dernières minutes, merci les gars.

GROSSE PARADE DE RIZNYK DEVANT MERLIN ! Le gardien ukrainien vient de sauver deux grosses occasions marseillaises, après une bonne anticipation sur un contre.

Gros pigeon d'Aubameyang à l'entrée de la surface. Merci pour le but PEA, mais le reste on repassera.

Kevin a tenté un grand pont sur une percée en profondeur mais s'est fait rattraper in-extremis. L'OM s'en sort.

LES FRISSONS DU VOLKSPARKSTADION quand Kevin file seul vers le but de Pau Lopez, mais son centre flottant n'est pas repris par Eguinaldo, qui tentait une bicyclette.

Concours à l'OM : si je frappe, je rends ma prime de match. Séquence de possession dans la surface ukrainienne, sans que personne ne prenne l'initiative de tirer.

Double changement pour le Shakhtar avec l'entrée de LA STAR BRÉSILIENNE du dernier mercato du Shakhtar :

Kevin remplace Sikan, assez mauvais ce soir

et Gocholeishvili remplace Konoplya

Faute de Balerdi à 30 mètres des buts de Pau Lopez, qui fauche Bondarenko. Le corner de Nazaryna passe au-dessus.

MOUMBAGNA FAUCHÉ À L'ENTRÉE DE LA SURFACE PAR RIZNYK SUR UN CONTRE MARSEILLAIS ! Mais ce n'est pas dans la surface, juste devant, donc l'arbitre ne bronche pas. Pourtant Aubameyang avait très bien mené ce contre phocéen... Le banc de l'OM râle fort.

Double changement (oui je suis débordée) : 

Sortie de Henrique, entrée de Ndiaye

Sortie de Stepanenko, entrée de Nazaryna

ON A FAILLI ASSISTER AU 3E BUT EN QUELQUES MINUTES !? Avec un centre d'Aubameyang pour Henrique au second poteau, qui manque encore le cadre. Riznyk a beaucoup de chance...

BUUUUUUUUUT DE MATVIYENKO ! LA RÉPLIQUE IMMÉDIATE DU SHAKHTAR ! 1-1 ! Sur un coup franc de Zubkov, Pau Lopez boxe, Clauss se troue complètement et le défenseur central ukrainien vient envoyer une sacoche dans le but marseillais.

BUUUUUUUUUUUUUT DE PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG POUR L'OM ! 1-0 POUR LES MARSEILLAIS ! Sur une galette de Jonathan Clauss, PEA vient reprendre d'une volée tranquillement au second poteau. Un peu contre le cours du jeu pour les Ukrainiens, mais c'était très propre !

Énième tentative de Zubkov dans la profondeur, qui trouve Bondarenko dans la surface, mais l'Ukrainien met trop de temps à se retourner. Il obtient un corner.

Konoplya vient s'insérer au milieu de terrain et tente de remettre pour Sikan dans sa course. Il retrouve Sikan, mais la défense phocéenne revient bien. La permutation entre Konoplya et Bondarenko fait beaucoup de mal à Quentin Merlin.

Danylo Sikan prend la profondeur et s'isole mais tente une remise en retrait qu'Eguinaldo n'arrive pas à reprendre.

LA TÊTE SMASHÉE DE LUIS HENRIQUE QUI ACCROCHE PRESQUE LE CADRE ! Sur un centre de Merlin, le 44 olympien vient couper au second poteau mais manque sa reprise.

Énième percée du Shakhtar avec Subkov qui trouve Sudakov en profondeur. Le jeune milieu lève la tête et remet un centre en retrait piqué, qui ne trouve personne...

LA FRAPPE DE SUBKOV QUI FRÔLE LA LUCARNE DE PAU LOPEZ ! Belle combinaison avec Bondarenko qui le trouve entre les lignes au départ. 

Eguinaldo est encore trouvé dans la profondeur à gauche mais enchaîne beaucoup trop lentement pour inquiéter Pau Lopez.

Le centre de Aubameyang, dévié in-extremis par Bondar, mais ça vient s'écraser derrière le but. Corner à suivre mais la tête de Gigot est captée par Riznyk.

LA FRAPPE ENROULÉE DE OUNAHI QUI CHERCHE LE PETIT FILET... EXTÉRIEUR ! 

🟨 Carton jaune pour Yukhym Konoplia

Premier frisson dans cette seconde période, avec une passe en profondeur de Sudakov pour Eguinaldo, stoppé proprement par Clauss.

C'EST REPARTIIIIIII !

MI-TEMPS ! Et 0-0 ici, dans un match où les plus grosses occasions sont signées du Shakhtar Donetsk. Ça manque de pressing efficace et d'actions tranchantes côté OM. On ne s'est pas régalé, il faudra faire mieux en seconde MESSIEURS.

Ça commence à se tendre des deux côtés, il est temps de siffler la mi-temps là.

3 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !

Sortie chaotique de Riznyk qui sort les deux points en avant sur Kondogbia et Bondar dans un duel aérien. Les trois hommes jouaient le ballon mais restent sonnés. Ils se relèvent après passage des soigneurs.

LA FRAPPE D'AZZEDINE OUNAHI À L'ENTRÉE DE LA SURFACE QUI PASSE AU-DESSUS !

Mauvais coup-franc du Shakhtar et ça part en contre-attaque totalement brouillon de l'OM. Aubameyang en bout de course tente de reprendre, mais il est déjà rattrapé par la défense ukrainienne.

Et ça enchaîne côté Shakhtar avec un tir de Zubkov sur son côté gauche. La balance des attaques penche largement côté ukrainien.

LA VENDANGE D'EGUINALDO ! Le Brésilien est à la réception d'un long centre de Konoplya mais ne rentre pas assez dans son ballon et tue une mouette (oui y a la mer ici) de Hambourg.

Belle interception d'Amine Harit devant Stepanenko, qui gratte un coup franc pour l'OM après une séquence de possession ukrainienne.

Allez nouvelle tentative à droite de l'attaque du Shakhtar, cette fois-ci c'est Bondarenko qui tente de trouver Sikan. Pas vraiment en réussite ce soir.

Pour la 25e fois de la partie, Zubkov est trouvé dans la profondeur sur une perte de balle au milieu de terrain. Est-ce que Quentin Merlin a bien suivi la séance vidéo ou c'était l'heure de la sieste ?

Petit frisson marseillais avec Harit qui file vers la cage du Shakhtar avant de filer le cuir à Henrique, qui gratte un corner. Mais ça repart de l'arrière et Pau Lopez relance l'OM.

Zubkov récupère un énième ballon sur une perte de balle marseillaise au milieu et se projette. Il a deux options : Sikan à droite, Eguinaldo à gauche, mais décide de foncer tête baissée et de s'enfermer. Mauvais choix.

WTF ? On a un gros contre avec Konoplya qui lance Zubkov dans la profondeur. Il remet dans l'axe pour Sikan qui se taule dans la surface et manque le ballon. Sauf que le ballon se prolonge et Eguinaldo vient conclure dans les cages de Pau Lopez. L'arbitre siffle et revient... à la faute sur Zubkov en début d'action ? Et file un coup franc mal tiré qui finit dans le mur.

Rythme de match amical ici, un peu comme les 8 derniers matchs du Shakhtar. L'OM c'est mis au niveau de Gdansk.

Combinaison foireuse entre Class et Luis Henrique. Matviyenko intervient pour virer tout le monde.

Le rythme de la rencontre est bien retombé ici, avec un Shakhtar moins tranchant. Côté OM il y a Clauss et puis... Oui.

Petite relance risqueée du côté de Riznyk qui ne se comprend pas avec Matviyenko alors ça part en séance de chandelles. L'Ukraine bientôt en 6 nations ?

Les supporters ukrainiens aussi s'agitent de leur côté mais dans une fumée ambiante, difficile de distinguer du monde en tribunes.

La rencontre a été interrompue temporairement par un craquage marseillais (et ça a laissé du temps au site de se relancer, merci les supporters de l'OM).

">

Vu qu'on n'a pas d'écran au stade (après tout le HSV joue en D2...) on nous signale une potentielle main de Sudakov dans la surface... Faites-vous votre avis.

">

Kondogbia centre pour trouver Aubameyang au second poteau mais manque sa reprise.

Double action de Konoplya, qui tente de trouver Zubkov dans la profondeur puis revient bien pour tacler devant Aubameyang.

Beau corner vendangé par Jonathan Clauss, sans doute victime des sifflets du kop ukrainien dans le coin. Tremble Clauss.

Eguinaldo tente de faire le show en solitaire mais se fait rattraper par la défense marseillaise qui se projette dans l'autre sens. Avant de temporiser.

Belle ouverture de Matviyenko qui trouve Zubkov dans la profondeur ! Mais l'Ukrainien ne parvient pas à recentrer.

L'OM remet le pied sur le ballon et tente de passer sur les côtés, avec une utilisation de Clauss et Merlin.

ET PREMIÈRE OCCASION DE CE MATCH AVEC UNE PERTE DE BALLE MARSEILLAISE REPRISE PAR SUBKOV EN ENTRÉE DE SURFACE ! Pau Lopez la claque au-dessus.

C'EST PARTI AU VOLKSPARKSTADION AVEC UNE GROSSE AMBIANCE PRO-MARSEILLAISE !

Les joueurs sont entrés sur la pelouse au son de l'hymne de l'UEFA et à l'odeur du gros craquage en parcage marseillais. 

">

Hallo tout le monde, vous êtes prêts pour ce choc ?

OKAY C'EST QUOI CE MATCH DE ZINZIN LÀ ???????? BUUUUUUUUUT D'EGUINALDO QUI ÉGALISE À LA 90E+3 POUR LE SHAKHTAR SUR UN CENTRE DE ZUBKOV ! Célébration à la CR7, maillot retiré, montré puis posé au sol. La totale.

BUUUUUUUUT D'ILIMAN NDIAYE POUR L'OM DANS LE MONEY TIME ! 2-1 POUR MARSEILLE ! Sur un numéro de Aubameyang, Ndiaye hérite du ballon en retrait au point de pénalty et cadre fort.

BUUUUUUUUUT DE MATVIYENKO ! LA RÉPLIQUE IMMÉDIATE DU SHAKHTAR ! 1-1 ! Sur un coup franc de Zubkov, Pau Lopez boxe, Clauss se troue complètement et le défenseur central ukrainien vient envoyer une sacoche dans le but marseillais.

BUUUUUUUUUUUUUT DE PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG POUR L'OM ! 1-0 POUR LES MARSEILLAIS ! Sur une galette de Jonathan Clauss, PEA vient reprendre d'une volée tranquillement au second poteau. Un peu contre le cours du jeu pour les Ukrainiens, mais c'était très propre !

🟨 Carton jaune pour Yukhym Konoplia

par Anna Carreau, au Volksparkstadion (Hambourg)

À lire aussi
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Quarts
  • Real Madrid-Manchester City (3-3)
Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable
22
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
  • Ligue des champions
  • Quarts
  • Arsenal-Bayern
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Shakhtar Donetsk

31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Actus OM

21
Revivez Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)