S’abonner au mag
  • National
  • J17
  • Résumé

Boulogne et Orléans ratent la première place de National, Paris respire

UL
Boulogne et Orléans ratent la première place de National, Paris respire

Vendredi, rien n’est permis.

Un vendredi soir en mode « 1,2,3. Soleil ». Statu quo ou presque en National après les trois matchs du vendredi. En ouverture de la 17e journée, Boulogne ou Orléans auraient pu rechoper la première place à Nancy, mais sont restés très polis. Ils seront deuxième et troisième la semaine prochaine.

Comme son voisin Dunkerque en Ligue 2, Boulogne est bien placé en National, mais pas premier. Les Boulonnais ont concédé le nul (2-2) contre Dijon, solide quatrième. Le petit dribbleur Théo Epailly, formé au PSG, était bien rentré sur son pied droit pour ouvrir le score (1-0, 27e), mais Alexandre Duville-Parsemain, une semaine après son show face à Châteauroux (deux buts et une passe décisive), lui a répondu en seconde période (1-1, 55e). Une bourrasque de sept minutes plus tard, Abdel Hbouch puis Jules Meyer ont marqué de part et d’autre. 2-2, score final.

Orléans rate le coche

Orléans, qui n’a pas connu la Ligue 2 depuis le Covid, pouvait alors prendre le trône, mais que nenni : les Sang et Or du Centre restent troisièmes. Dans une région amputée des Tourangeaux et sans Bourges ni Blois, il laisse en vie un vaillant du coin : Châteauroux. Sous la brume de la Source, les Castelroussins de Cris n’ont pas changé de rengaine en première période. Aucune occasion ou presque, et une fébrilité défensive totale, incarnée par le but tranquille de Fahd El-Khoumisti, laissé seul au second poteau après une action d’école (1-0, 19e). Retourné cet été dans le club qui l’avait lancé chez les pros, l’attaquant de 31 ans passe deuxième meilleur buteur de National. Seul au second poteau, Leverton Pierre a dépoussiéré la Berri (1-1, 57e). Châteauroux suffoque. Il reste dernier et n’a toujours pas gagné depuis mi-septembre.

Au milieu de tableau, le Paris 13 Atletico s’est lui éloigné de la zone rouge face aux Rouges du FC Rouen. Sous la faible luminosité des lampadaires du stade Pelé et pour la première à domicile de Bruno Ecuele Manga, Abdelsamad Hachem s’est bien placé pour finir un beau mouvement (1-0, 23e). C’est tout. Le Rouen de Brouard est 10e.

La Ligue des champions attendra.


Orléans 1-1 Châteauroux

Buts : El-Khoumisti (19e) pour l’USO // Pierre (57e) pour la Berrichonne

Boulogne 2-2 Dijon

Buts : Epailly (27e) et Hbouch (60e) pour les Boulonnais // Duville-Parsemain (55e) et Meyer (62e) pour les Dijonnais

Paris 13 Atletico 1-0 FC Rouen 

But : Hachem (23e) pour le Paris 13.

Le Mans monte en Ligue 2, Boulogne devra attendre, Châteauroux chute en National 2

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine