S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Neymar  : « Quand Messi est arrivé au PSG, je pense que Mbappé était un peu jaloux »

MJ
Neymar  : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Quand Messi est arrivé au PSG, je pense que Mbappé était un peu jaloux<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dur d’être dans le présent quand tu ressasses.

Alors qu’il est poussé vers la sortie par Al-Hilal, le Brésilien profite de son temps libre pour critiquer la Ligue 1 et pour faire des interviews chocs. Invité par Romário, légende de la Seleção et champion du monde 1994, lors du lancement de sa Romário TV, Neymar est revenu sur son passage parisien (2017-2023) et sur sa relation avec Kylian Mbappé.

« Son comportement a changé…  »

« On s’est un peu disputés, mais c’était un garçon qui était fondamentalement gentil au début, quand il est arrivé. J’avais l’habitude de l’appeler le golden-boy. Je plaisantais toujours avec lui, je lui disais qu’il allait être l’un des meilleurs, je l’aidais toujours, je lui parlais toujours, c’était beau, il venait chez moi, nous dînions ensemble, nous avons eu de bonnes années ensemble, raconte Neymar. Mais quand Messi est arrivé, je pense qu’il était un peu jaloux, il ne voulait pas me partager avec qui que ce soit. (Rires.) Les bagarres ont commencé, son comportement a changé. »

Et quand Romário lui demande ce qui a mal tourné dans leur relation au PSG, Neymar n’hésite pas : « C’est l’ego. » Le Brésilien a aussi profité de cet entretien pour se livrer sur son départ du Barça en 2017 : « Je ne suis pas parti du Barça pour devenir le meilleur joueur du monde au PSG. Messi m’a dit : “Pourquoi tu pars ? Tu veux être le meilleur joueur du monde ? Moi, je peux faire de toi le meilleur joueur du monde.” Je lui ai répondu : “Non, ce n’est pas ça. C’est quelque chose de plus personnel.” »

Mystère et boule de gomme.

Mondial des clubs : une partie de tableau corsée pour le PSG

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine