S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • 8es
  • Real Madrid-Celta de Vigo (5-2)

Le Real Madrid vient à bout du Celta de Vigo après prolongation

TM
Le Real Madrid vient à bout du Celta de Vigo après prolongation

  Real Madrid 5-2 Celta de Vigo

Buts : K. Mbappé (37e), Vinícius Junior (48e), Endricks (108e, 119e), Valverde (112e) pour les Merengues  // J. Bamba (83e) et M. Alonso (SP, 90e+1) pour les Célticos

Poussif.

Après la gifle infligée par le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-5), le Real Madrid, poussé en prolongation alors qu’il menait tranquillement 2-0 jusqu’à la 83e, est parvenu à se défaire du Celta de Vigo lors des 8es de finale de la Coupe du Roi (5-2, AP). Les hommes de Carlo Ancelotti tremblent dès le début de la rencontre lorsque le coup de casque de Carl Starfelt effleure le poteau d’Andriy Lunin (5e). Mais les Madrilènes peuvent compter sur Mbappé, auteur d’un exploit individuel côté gauche, pour ouvrir le score en trompant Ivan Villar dans un angle très fermé (1-0, 37e). Superbe. Au retour des vestiaires, c’est au tour de Vinícius Junior d’ajouter son grain de sel. Après une bonne percussion de Mbappé, encore, Brahim Díaz sert Vinícius à l’entrée de la zone de vérité, qui ne se fait pas prier pour tromper le portier adverse (2-0, 48e).

Le Celta reprend espoir à 10 minutes de la fin grâce à Jonathan Bamba : servi plein axe à la suite d’une erreur d’Eduardo Camavinga, l’ancien Lillois ne laisse aucune chance à Lunin avec sa reprise du droit (2-1, 83e). Ce premier but du Français cette saison relance tout et, dans les ultimes minutes de la rencontre, Raúl Asensio panique et commet une faute évitable sur Bamba dans la surface, penalty ! Marcos Alonso ne tremble pas et permet aux Célticos d’aller en prolongation (2-2, 90e). Malgré le scénario qui semble lui échapper, Madrid va se remettre la tête à l’endroit : après avoir été trouvé juste devant la surface de réparation adverse par Arda Güler, Endricks, entré en jeu depuis quelques minutes, ne laisse aucune chance à Villar grâce à un tir tendu (3-2, 108e). Dans la foulée, Federico Valverde tue tout suspense grâce à une sublime frappe de l’extérieur aux 25 mètres (4-2, 112e). À la toute fin de la prolongation, Endrick profite d’un corner pour planter un doublé grâce à une talonnade bien sentie (5-2, 119e). Rideau. Non sans mal, les Merengues assurent l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Il ne faut pas être cardiaque quand on supporte le Real.

Le Real a eu chaud

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine