S’abonner au mag
  • International
  • Brésil

Rivaldo remet Neymar à sa place

QB
Rivaldo remet Neymar à sa place

L’ego des footballeurs est sensible.

À défaut de parler sur le terrain, Neymar parle en dehors. Au cours d’un entretien avec Romário, le joueur d’Al-Hilal a ainsi imaginé qui il aurait remplacé dans le onze du Brésil lors de ses dernières victoires en Coupe du monde. Il estime ainsi qu’il aurait joué à la place de Dunga en 1994, et à celle de Rivaldo en 2002. Celui-ci a immédiatement tenu à remettre l’église au milieu du village en envoyant, non pas une simple story, mais une publication entière sur Instagram. « J’ai entendu Neymar dire qu’à son apogée, il aurait pu jouer à ma place lors de la Coupe du monde 2002. Honnêtement, je reconnais son talent et sa qualité, et je crois même qu’il aurait pu faire partie de cette équipe, mais jouer à ma place aurait été une autre histoire », assure celui qui évoluait alors au FC Barcelone.

« Personne ne pouvait prendre ma place »

« Avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour lui, je peux dire avec 100 % de certitude que cela ne serait pas arrivé. À l’époque, j’étais tellement concentré, déterminé et désireux de remporter le titre mondial que personne, quel que soit son niveau au sommet de sa carrière, ne pouvait prendre ma place. Je dis cela avec beaucoup d’amour et de respect, mais aussi avec la confiance de quelqu’un qui a vécu ce moment et qui sait à quel point je me suis battu pour devenir champion du monde. » Apparemment vexé, Rivaldo a un peu plus marqué son territoire en accompagnant son texte d’une photo où il brandit le trophée et d’une vidéo de ses highlights du tournoi.

Neymar a essayé d’éteindre l’incendie tant bien que mal en répondant sous cette publication : « Du calme, mon ami… Tous les joueurs brésiliens qui ont participé à la Coupe du monde se sont investis et se sont concentrés à 100 %… Certains ont atteint l’objectif ultime, d’autres malheureusement non, et cela fait partie du football. Je t’ai toujours respecté et je ne m’attribuerai jamais le mérite de ce que tu es dans le football brésilien… C’était juste un choix à faire entre vous trois et tu ne veux pas que je prenne Ronaldo et Ronaldinho, non ? »

Les jeunes ne respectent plus rien, même pas les anciens.

Au Brésil, il se blesse gravement en voulant célébrer comme Cristiano Ronaldo

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Même pour un bon contrat, accepteriez-vous de signer chez le club rival ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
93
9

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine