S’abonner au mag
  • C1
  • J7
  • Feyenoord-Bayern Munich (3-0)

Feyenoord calme très fort le Bayern

UL
Feyenoord calme très fort le Bayern

Feyenoord 3-0 Bayern Munich

Buts : Giménez (21e et 45e+9) et Ueda (89e) pour les Néerlandais

La surprise de la soirée est là.

Le capitaine Haddock a sûrement accompagné Tintin à Rotterdam. Le marin a en tout cas oublié un sparadrap, qui s’est collé sur le pif de Santiago Giménez. Auteur d’un doublé, l’Argentin a cassé les oreilles du Bayern Munich et officiellement qualifié le Feyenoord (2-0). Il est 11e ce soir, devant les Allemands, 15es.

Arne Slot a son successeur

À peine regretter le départ d’Arne Slot, c’est ce que doivent vivre les supporters du Feyenoord. La version de Brian Priske, pourtant quatrième en Eredivisie, était ce soir offensive, réaliste et prestigieuse. Giménez a d’abord été à la sortie d’une superbe phase de construction : lancé à la limite du hors-jeu, il a profité de la mauvaise appréciation de la charnière Kim Min-jae – Dayot Upamecano pour enchaîner face à Manuel Neuer (1-0, 21e).

 

Après une faute évitable de Raphaël Guerreiro, entré après la blessure d’Alphonso Davies, il a converti son penalty à mi-hauteur juste avant la mi-temps (2-0, 45e+9). En deuxième mi-temps, Bijlow, pour sa première en Ligue des champions de la saison, a stoppé Harry Kane (53e), Jamal Musiala (60e) et Upamecano (67e). Le Feyenoord s’est contenté de la position du lotus. Le Bayern avait des tirs en stock, une belle trentaine en tout, mais ce n’a pas été suffisant. Le vainqueur de la C1 en 1970 a régalé en fin de match sur un énième contre, quand Dayot Upamecano a arrêté sa course et laissé Ayase Ueda marquer (89e). De Kuip a chaviré. Lille et Feyenoord ont autant de points, et promettent un beau spectacle la saison prochaine.

Encore à Versailles la saison dernière, Chris-Kevin Nadje, entré à la 50e, peut savourer.


Feyenoord (4-2-3-1) : Bijlow – Nieuwkoop, Trauner, Hancko (cap.), Smal – Stengs (Nadje, 50e), Beelen, Milambo – Hadj Moussa (Ueda, 83e), Giménez, Paixão (Bueno, 83e). Entraîneur : Brian Priske.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer (cap.) – Laimer (Sané, 46e), Kim (Pavlović, 62e), Upamecano, Davies (Guerreiro, 45e +6) – Kimmich, Goretzka – Olise, Musiala (Müller, 83e), Coman (Gnabry, 62e) – Kane. Entraîneur : Vincent Kompany.

Un derby madrilène, un choc allemand : on connaît le programme complet des 8es de finale de C1

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
85

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!