- Brésil
- Santos FC
Neymar vers un retour au Brésil ?

Envoyez une fléchette sur une carte, qu’on en finisse.
Quand il a quitté le club qui l’a vu grandir en 2013, Neymar avait griffonné au fond de son casier : « Je pars… mais je reviendrai. » Selon le site spécialisé Diario do Peixe, le moment tant attendu pourrait enfin arriver. À 32 ans, le Brésilien aurait trouvé un accord pour un prêt de six mois dans son club formateur, le Santos FC. Une parenthèse jusqu’à la fin de son contrat avec Al-Hilal, en Arabie saoudite, où il n’aura disputé que sept matchs depuis son arrivée en 2023 en provenance du PSG et où il se voit montrer la sortie. Al-Hilal continuera à couvrir une partie du salaire du joueur.
🚨🇧🇷 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆 | Neymar Jr (32) is close to returning to Santos, reports @FabrizioRomano! The Brazilian club are waiting for the green light from Al Hilal... timing depends on the Saudi club. pic.twitter.com/JeKulAfMSk
— EuroFoot (@eurofootcom) January 19, 2025
Une relation père président
Marcelo Teixeira, actuel président du Santos FC et proche de Neymar Senior, était déjà à la barre quand le gamin a fait ses débuts professionnels en 2009. Ce week-end, un accord aurait été scellé, même si le club dément toujours. Le club aurait depuis un moment mobilisé ses effectifs pour convaincre Neymar et a notamment réalisé une vidéo émotive utilisant l’intelligence artificielle et la voix du Roi Pelé pour convaincre les représentants du joueur, qui auraient été touchés par ce message.
Dans son récent entretien avec Romário, Neymar hésitait entre le rêve de porter un jour le maillot de Flamengo et un retour au bercail : « Santos, c’est mon amour de jeunesse, ma maison… » Une maison où il a empilé 136 buts en 225 matchs entre 2009 et 2013, soulevant une Copa Libertadores (2011) et une Coupe du Brésil (2010).
Aucune honte à retourner chez les parents à 32 ans.
MJ