Buts : Lookman (12e) et Scalvini (32e) pour l’Atalanta // Belotti (6e et 45e+1) et Gonzalez (19e) pour la Fiorentina
Ça y est, le classement 2023-2024 de Serie A est (enfin) finalisé !
Une semaine après la 38e et ultime journée de championnat italien, le tout dernier match en retard de la compétition a eu lieu ce dimanche. Et alors qu’il n’y avait plus beaucoup d’enjeux dans cette rencontre, les deux équipes s’affrontant ont tout de même offert un joli spectacle : au bout d’une partie riche en occasions, l’Atalanta et la Fiorentina se sont en effet quittées sur une défaite de la Dea avec pas moins de cinq buts inscrits rien qu’en première période. Ce sont d’abord les visiteurs qui ont frappé, Andrea Belotti faisant mouche de la tête sur un centre de Gaetano Castrovilli dès la sixième minute de jeu.
Décidément en forme actuellement, Ademola Lookman a ensuite répliqué d’un piqué maîtrisé à la suite d’un service en profondeur de Charles De Ketelaere. Puis Nicolas Gonzalez a remis les siens devant grâce à une belle volée déviée… Avant que les locaux n’égalisent une deuxième fois, Giorgio Scalvini trompant Tommaso Martinelli d’une jolie frappe lointaine. Pas de quoi ralentir la Viola, qui a vu Belotti inscrire un doublé en renard des surfaces alors que la pause approchait. Dans le second acte, tout ce petit monde s’est calmé : seuls Alfred Duncan et Alekseï Mirantchouk auraient pu faire trembler les filets à nouveau, mais le Ghanéen comme le Russe ont raté le cadre. Enfin, Martinelli s’est interposé devant Gianluca Scamacca dans le temps additionnel.
Résultats : la Fio reste huitième, tandis que les locaux terminent quatrièmes à deux points de la Juventus, manquant de peu le podium.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.
Atalanta's Gianluca Scamacca (right) celebrates with Matteo Ruggeri after scoring their first goal of the game during the UEFA Europa League quarter-final, first leg match at Anfield, Liverpool. Picture date: Thursday April 11, 2024. - Photo by Icon Sport
Paris sportifs
Pronostic Atalanta Fiorentina : Analyse, cotes et prono de la demi-finale retour de Coupe d’Italie
Pronostic Atalanta Fiorentina : Analyse, cotes et prono de la demi-finale retour de Coupe d’Italie