Engluée dans le ventre mou en Serie A, à sept points des places européennes (et de son adversaire du soir), la Fiorentina peut toujours rêver d’Europe. Pour cela, les coéquipiers d’Andrea Belotti devront toutefois finir le travail sur la pelouse de l’Atalanta Bergame lors de la demi-finale retour de Coupe d’Italie, le 24 avril prochain. Un rendez-vous que les Florentins aborderont avec le léger avantage acquis ce mercredi, lors de la manche aller sur leur pelouse. Une position favorable que la Fiorentina doit à un bijou.
🏆🇮🇹 OH LE BUT EXTRAORDINAIRE ! Rolando Mandragora décroche une frappe sublime qui vient se loger dans la lucarne
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 3, 2024
Servi dans l’axe à 25 mètres des cages, Rolando Mandragora a décoché un missile dans la lucarne de Marco Carnesecchi, impuissant (1-0, 31e). Un bonbon venu récompensé le bon début de match de la Viola, qui a mis 20 minutes à prendre le contrôle du ballon avant de faire courir l’Atalanta dans tous les sens. Malgré un léger mieux en fin de match, Bergame n’a jamais paru en mesure de revenir dans cette demi-finale aller. Toujours en course en Ligue Europa Conférence avec un quart de finale à venir face au Viktoria Plzeň, la Fiorentina s’offre un printemps excitant.
Ce qui sera l’occasion de prendre des nouvelles de ce bon vieux Jonathan Ikoné.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.