Sans forcer son talent, le Real Madrid a pris trois points ce samedi soir sur la pelouse de Valladolid (0-2), encore porté par un Kylian Mbappé définitivement lancé et auteur d’un triplé. Après une demi-heure de domination, les Madrilènes ont ouvert le score grâce à leur attaquant français, qui a parfaitement combiné avec Jude Bellingham avant d’ajuster Karl Hein (0-1, 30e). Dans tous les bons coups, le Kyks a planté son doublé au retour des vestiaires, à la suite d’un bon décalage de Rodrygo (0-2, 57e). Après un nouveau une-deux avec Bellingham, Mbappé aurait même pu voir plus grand, mais il a trouvé le petit filet adverse (66e). Mis sur orbite par Arda Güler, Luka Modrić a lui aussi cru au troisième, mais son tir croisé a rasé le montant droit adverse (85e). La sanction est finalement tombée dans le temps additionnel, lorsque Jude Bellingham a obtenu un penalty et l’exclusion de Mario Martín au passage, et que Mbappé s’est chargé de le transformer (0-3, 90e+1).
Le Real prend désormais quatre points d’avance sur l’Atlético et provisoirement dix sur le Barça. Valladolid est toujours bon dernier.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.