S’abonner au mag
  • C1
  • J7
  • Monaco-Aston Villa

Revivez Monaco - Aston Villa (1-0)

Par Rayane Amarsy
Revivez Monaco - Aston Villa  (1-0)
1 - 0

Terminé

Merci à tous de nous avoir suivi dans ce live ! Quelle victoire des Monégasques ! À la prochaine !!

ET OUUUUUUUUUUUUI LE COUP DE SIFFLET FINAL ! VICTOIRE DE MONACO 1 À 0 FACE À ASTON VILLA ! Une victoire au courage ! Bravo messieurs ! Maintenant, à Lille de jouer ! On doit les dégoûter ces Anglais !!!!!!!!!!

On arrive au bout du temps additionnel ! Les Monégasques tiennent bon ! Plus qu'une minute !!!

aleksandr-golovin

🟨 Carton jaune pour Aleksandr Golovin pour anti-jeu

 

 

 

 

vanderson-de-oliveira-campos

 

Vanderson quel poulet quand même ! Le match de patron !

5 minutes de temps additionnel ! Allez messieurs ! Plus que cinq minutes à tenir !

 

aleksandr-golovin

 

OOOOOOOOOOH GOLOVIN QUI TAPE LE PETIT FILET ! Belle action qui termine dans les pieds de Golovin dans la surface. Sa frappe puissante du gauche finit dans le petit filet !

lamar-bogarde

🔀 Changement pour Aston Villa. Lamar Bogarde remplace Emiliano Buendía

Double changement pour les Villans !

🔀 Changement pour Aston Villa. Morgan Rogers remplace Morgan Rogers

 

Le coup franc frappe le mur ! Dommage. 

jordan-teze

Quelle récupération de Teze qui remonte le ballon ! Trois contre deux pour les Monégasques. Teze sert Michal qui provoque un excellent coup franc aux 25 mètres ! 

ecae8b2e2239d19c9794769d7abf62916e61ea29

 

Majecki capte tous les ballons sur corner, c'est fou ! Un véritable aimant le type.

jordan-teze

🔀 Changement pour Monaco. Jordan Teze remplace Denis Zakaria

Nouveau double chamgement opéré par l'entraîneur monégasque ! 

🔀 Changement pour Monaco. Lucas Michal remplace Takumi Minamino

 

 

 

 

 

breel-embolo

Olalalalala Embolo qui tente une retournée directe sur corner ! Très beau geste mais c'est capté facilement par Martinez ! Le geste de fou !  

aleksandr-golovin

 

Grosse occasion pour Monaco ! Golovin s'appuie sur Embolo qui le lance dans le dos de la défense ! Il entre dans la surface mais sa frappe est contrée par un excellent tacle de Mings ! 

wilfried-stephane-singo

Singo continue son match de patron ! Très beau tacle devant Durán ! Corner pour Villa.

On entre dans les vingt dernières minutes de la rencontre ! Les amis, quels sont vos pronostics pour la fin de match ?

Lucas Digne quitte le terrain ! 

🔀 Changement pour Aston Villa. Ian Maatsen remplace Lucas Digne

 

 

matty-cash

 

OHHHHH QUELLE OCCASION POUR ASTON VILLA ! Rogers sert merveilleusement bien Matty Cash qui croise trop sa frappe ! 

youri-tielemans

 

Youri Tielemans est clairement en mission contre son ancienne équipe. Il survole ce milieu de terrain ! 

aleksandr-golovin

🔀 Changement pour Monaco. Aleksandr Golovin remplace Eliesse Ben Seghir

soungoutou-magassa

Double changement pour Monaco ! 

 

🔀 Changement pour Monaco. Soungoutou Magassa remplace Lamine Camara

 

takumi-minamino

 

Oh non ! Minamino est lancé en profondeur et peut servir Embolo seul dans la surface ! Il a préféré tenter un crochet derrière la jambe et a perdu la balle. Quel dommage ! Mais on sent que ce match peut basculer d'un sens comme dans l'autre, d'un moment à l'autre ! 

Ouf, c'est chaud. Les ballons se multiplient dans la surface des locaux. Rien de concret mais ça ne tient plus qu'à un fil !

Contre attaque instantanée d'Aston Villa. Centre bien défendu. Corner pour les visiteurs !

ben-seghir-plein-pied-1

 

Frappe de Ben Seghir sans danger à l'entrée de la surface. 

ollie-watkins

 

Les Anglais dominent les débats depuis le retour des vestaires ! Beau centre de Digne qui trouve Watkins au deuxième poteau pour une tête cadrée, mais pas dangereuse. Ballon capté par Majecki.

jhon-duran

🔀 Changement pour Aston Villa. Jhon Durán remplace Leon Bailey

Premier chamgement côté Aston Villa ! Jhon Durán remplace Leon Bailey. Cela ressemble à un repositionnement tactique pour Aston Villa avec le duo Watkins-Durán devant !

 

Situation chaude dans la surface monégasque ! Akliouche perd le ballon dans sa surface. Buendia en profite pour servir Rogers qui cherche à obtenir un penalty... sans succès. 

maghnes-akliouche

But d'Akliouche signalé hors-jeu !!! Mais quelle action ! Embolo, excellent dos au but, lance Vanderson qui délivre un caviar pour Akliouche qui marque à bout portant ! Malheuresement, l'attaquant était un poil en avance ! En tout cas, on est reparti sur les mêmes bases en cette deuxième période ! 

 

Et ça commence fort ! Un bon relais mené par Watkins qui sert Rogers à l'entrée de la surface. Sa frappe passe pas loin de la cage de Majecki !

Les Monégasques donnent le coup d'envoi ! C'est parti pour une deuxième mi-temps qu'on espère aussi animée que la première !

Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse ! 

Mi-temps sifflée à Louis-II ! Quelle première période ! Très bonne entame monégasque, qui ont bien résisté ensuite ! 

maghnes-akliouche

 

Et noooooooon la frappe d'Akliouche qui s'envole !! Après un travail goatesque de Minamino, qui sert Akliouche à l'entrée de la surface, l'international espoir français voit sa frappe partir dans le ciel noir de Monaco ! Quel dommage !

ecae8b2e2239d19c9794769d7abf62916e61ea29

 

OHHHHH MAJECKI MAIS QUI ES-TUUUUUUUUUUU ? Après un très bon travail de Buendia, Watkins se présente devant le portier à bout portant ! Majecki sauve la frappe croisée de l'Anglais grâce à une parade incroyable !!!! Qui es-tu vraiment Majecki ??? Dis le nous !!!

 

3 minutes de temps additionnel ! 

breel-embolo

 

Très beau travail d'Embolo dans dans le rond central, il lance magnifiquement bien Akliouche qui fixe et qui décale Minamino mais ce n'est pas le bon choix ! Voilà le type des situations que Monaco peut exploiter ! 

 

Je profite du temps mort pour vous montrer le but monégasque : 

">

 

 

 

breel-embolo

 

Embolo est trouvé par Minamino dans la surface. Le Suisse se débrouille comme il peut dans la surface, bien pris par Konsa, qui reste au sol après son tacle. 

ecae8b2e2239d19c9794769d7abf62916e61ea29

 

Corner capté par Majecki qui est le patron dans sa surface. Il relance rapidement sur Vanderson mais le contre ne donne rien. 

leon-bailey

 

OHHHHHHHH LA PARADE DE MAJECKI DEVANT BAILEYYYYYYYYY ! Buendia qui fait une passe de fou qui arrive jusqu'à Bailey qui ouvre son pied gauche mais Majecki se déploie en faisaint une belle claquette. Corner !

takumi-minamino

Minamino c'est fort en cette première mi-temps.

lucas-digne

Ouhhh Lucas Digne qui tire bien ce coup franc mais cela manque de puissance. Ballon capté sans trop de difficultés pour Majecki. 

youri-tielemans

 

Faute d'Akliouche sur Tielemant idéalement placée pour Aston Villa. Coup Franc plein axe aux 25 mètres. Danger sur le but monégasque.

ecae8b2e2239d19c9794769d7abf62916e61ea29

 

Belle sortie de Majecki devant Watkins ! Les Anglais cherchent les solutions dans le dos de la défense.

wilfried-stephane-singo

Quel retour de Singo ! Qu'a-t-il mangé ce matin ?! Un tacle salvateur sur un centre de Rogers dans la surface monégasque. Premier corner pour Aston Villa qui pousse de plus en plus. 

Le rythme s'estompe. Les Anglais poussent mais on sent les Monégasques prêt à exploser en contre-attaque !

 

On peut dire ce qu'on veut de Louis-II, le CM est bien content d'entendre les sifflets dès que Dibu Martinez touche la balle.

Grosse faute de Buendia sur Camara au milieu de terrain. Pas de carton.

Alors les amis, vous kiffez ce début de match de fou ? 

 

 

 

Situation chaude dans la surface monégasque. Bon travail de Bailey qui sert Morgan Rogers. Sa frappe s'envole dans le ciel.

maghnes-akliouche

 

Ohhhh ! Récupération haute, Ben Seghir est décalé sur la gauche, centre pour Akliouche qui enchaîne en première intention. Quel arrêt du portier argentin ! Nouveau corner pour Monaco !

Ohhhh coup franc excentré de Monaco, dévié et suivi au deuxième poteau. Même si un hors-jeu est signalé, il est clair que les Français ont pris le dessus sur coups de pieds arrêtés !

Très bonne entame des Monégasques. Premier temps un peu plus calme dans le match. Le CM souffle un peu.

⚽ But de Wilfried Stephane Singo pour Monaco

ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Je vous ai dit, il n'y a pas de temps mort ! Sur le corner, Singo smashe une tête sauvée par Martinez, et c'est Wilfried Singo qui suit et met un coup de casque dans le but vite ! 1-0 pour Monaco !

maghnes-akliouche

 

OHHH récupération très haute d'Akliouche mais sa frappe est contrée. Corner !

leon-bailey

 

Pemière frappe cadrée du match ! Tête peu inquiétante de Bailey, mais ça part d'un but à l'autre !

ben-seghir-plein-pied-1

 

Réponse Monégasque, situation similaire mais Ben Seghir n'arrive pas à passer Matty Cash

leon-bailey

 

Olalala première incursions des visiteurs dans la surface Monégasque. Quel travail de Rogers mais Bailey s'est enfermé et la balle est sortie en six mètres. Les Anglais sont bien rentrés dans le match.

Début de match où les deux équipes s'observent. Emiliano Martinez est déjà copieusement sifflé et Ben Seghir commence déjà à régaler avec ses feintes de corps !

Le coup d'envoi est donné par les Anglais ! Allezzzzzz !

Une minute de silence est observée en l'honneur de Didier Guillaume, ministre d'état Monégasque.

Je vois que certains sont déjà pessimistes à l'égard des Français dans les commentaires...

Les joueurs rentrent sur le terrain ! Quel plaisir d'entendre à nouveau cet hymne ! Fidèle à lui-même, il reste quelques places vides à Louis-II... À vous de jouer, messieurs les artistes !

Les dynamiques des deux équipes sont quelques peu contraires. Alors qu'Aston Villa revient en forme, à l'image de leur remontada face à Arsenal ce week-end, les Monégasques restent sur sept matchs sans victoires toutes compétitions confondues. Le sursaut aura-t-il lieu ce soir ?

Ce match est un petit évènement. En effet, c'est la première fois depuis 1968 que l'on assiste à un match de Ligue des Champions au mois de Janvier ! 

Et la composition des Anglais juste ici !

On note la titularisation de nos deux Français : Lucas Digne et Boubacar Kamara !

La compo monégasque pour ce match de gala !

/

A noter les retours de Zakaria, Singo, Mawissa et Alektsardar Golovin !




BONJOUUUUUUR À TOUS !!! Gros match au programme pour débuter cette journée de Ligue des champions ! Monaco, 16e reçoit Aston Villa, 5e. Une victoire pour les Monégasques pourrait presque leur assurer une qualification pour les barrages. Pour les Anglais, trois points pourraient les qualifier directement en huitièmes de finale ! Monaco, toujours à la recherche de sa première victoire en 2025, a l'occasion d'offrir une grande soirée de football à ses supporters. Let's go ! 

aleksandr-golovin

🟨 Carton jaune pour Aleksandr Golovin pour anti-jeu

 

 

 

 

lamar-bogarde

🔀 Changement pour Aston Villa. Lamar Bogarde remplace Emiliano Buendía

Double changement pour les Villans !

🔀 Changement pour Aston Villa. Morgan Rogers remplace Morgan Rogers

 

jordan-teze

🔀 Changement pour Monaco. Jordan Teze remplace Denis Zakaria

Nouveau double chamgement opéré par l'entraîneur monégasque ! 

🔀 Changement pour Monaco. Lucas Michal remplace Takumi Minamino

 

 

 

 

 

Lucas Digne quitte le terrain ! 

🔀 Changement pour Aston Villa. Ian Maatsen remplace Lucas Digne

 

 

aleksandr-golovin

🔀 Changement pour Monaco. Aleksandr Golovin remplace Eliesse Ben Seghir

soungoutou-magassa

Double changement pour Monaco ! 

 

🔀 Changement pour Monaco. Soungoutou Magassa remplace Lamine Camara

 

jhon-duran

🔀 Changement pour Aston Villa. Jhon Durán remplace Leon Bailey

Premier chamgement côté Aston Villa ! Jhon Durán remplace Leon Bailey. Cela ressemble à un repositionnement tactique pour Aston Villa avec le duo Watkins-Durán devant !

⚽ But de Wilfried Stephane Singo pour Monaco

ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Je vous ai dit, il n'y a pas de temps mort ! Sur le corner, Singo smashe une tête sauvée par Martinez, et c'est Wilfried Singo qui suit et met un coup de casque dans le but vite ! 1-0 pour Monaco !

Par Rayane Amarsy

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!