S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

John Textor se défend et annonce du changement à l’OL

AB
John Textor se défend et annonce du changement à l’OL

Du Textor dans le texte.

Quelques heures après avoir écarté Pierre Sage de son poste d’entraîneur de Lyon, John Textor a organisé une réunion avec ses joueurs afin de faire un point sur la situation. Des coulisses rapportées par RMC, dans lesquelles le président américain dit avoir « fait de [Sage] un entraîneur » et lui avoir permis de lancer sa carrière. John Textor aurait également annoncé son envie de voir un coach expérimenté prendre le relais. Paulo Fonseca devrait être cet homme.

Ce mardi, l’Américain a également accordé un entretien à l’AFP, dans lequel il a défendu son bilan. « Nous étions dans une situation horrible lorsque j’ai pris en charge la gestion de l’équipe », a-t-il entamé, pour mieux dégoupiller : « Avant même de pouvoir respirer, j’ai été frappé par des sanctions de la DNCG liées à la gestion de ce club avant mon arrivée. […] Le jour de mon arrivée, j’ai mis 85 millions d’euros au bilan. J’ai remboursé 50 millions de dettes, renforcé mon bilan et, pour la première fois en 30 ans, nous avons été sanctionnés. »

Textor en a également profité pour égratigner Laurent Blanc, entraîneur à son arrivée. « Nous avions un entraîneur que je n’ai pas choisi, qui ne voulait pas être ici », a précisé le dirigeant. Enfin, il a tenu à souligner la remontée tant administrative que sportive de l’OL : « Alors, en quoi est-ce un manque de stabilité ? C’est une course folle, mais n’est-ce pas un divertissement sportif ? On ne s’amuse pas ? Moi, je m’amuse. »

Les ultras sont-ils conviés à la fête ?

Karim Benzema voulait devenir Ballon d’or à 15 ans

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!