- FIFA
- Mondiaux 2031 et 2035
Gianni Infantino ébruite qui pourraient être les pays organisateurs des Mondiaux féminins de 2031 et 2035

Il va falloir s’habituer à dire soccer…
Une fois de plus, les États-Unis devraient organiser une grande compétition de football. Après le Mondial 2026 masculin coorganisé avec le Canada et le Mexique, le pays de l’Oncle Sam devrait accueillir la Coupe du monde féminine en 2031, comme l’a annoncé Gianni Infantino. Le patron de la FIFA, présent au 49e congrès de l’UEFA à Belgrade, a laissé entendre que « la voie est ouverte pour que le Mondial féminin se déroule en 2031 et 2035 dans de grands pays, dans de grandes nations, afin de stimuler encore davantage le mouvement du football féminin. » Cocasse quand on sait que l’administration Trump s’évertue à rayer tout genre de féminisme ou d’égalité entre les sexes de son lexique.
NEW: Gianni Infantino confirms U.K. set to host 2035 Women’s World Cup and U.S. set for 2031 hosting with others in their region pic.twitter.com/Ib7Y4AVCMk
— Rob Harris (@RobHarris) April 3, 2025
Quatre ans après le Brésil en 2027, le triple vainqueur de l’épreuve pourrait organiser la plus grande compétition de football féminine pour la troisième fois, après 1999 et 2003 et pourrait s’associer à un autre membre de la CONCACAF. Un tournoi qui pourrait d’ailleurs passer, comme chez les hommes, à 48 nations participantes.
Le Royaume-Uni pour 2035
Pour ce qui est de 2035, « la seule candidature valide vient d’Europe, des nations d’origine du football », a déclaré le successeur de Sepp Blatter. Une phrase faisant référence au dossier officialisé par le Royaume-Uni, comprenant les fédérations d’Angleterre, d’Irlande du Nord, d’Écosse et du Pays de Galles.
Brésil. USA. Royaume-Uni. On sait désormais où nos Bleues vont se faire éliminer en quarts de finale.
EG